Squido Studio a récemment annoncé la finalisation d’une ronde de financement pour son projet DigiGods, une plateforme sociale exploitant la réalité virtuelle et mixte. Cette plateforme vise à favoriser les interactions sociales chez les adolescents et les jeunes adultes en leur permettant de se connecter pour créer et partager leurs créations.
L’entreprise basée à Montréal a réussi à lever 3,7 millions de dollars grâce à divers investisseurs stratégiques tels que Triptyq Capital, Grishin Robotics, FJ Labs, Hartmann Capital et Fairway Capital. Ces partenaires ont été choisis pour leur expertise en jeux vidéo, en métavers, en plateforme sociale et en marketplaces. Le Fonds des médias du Canada a également contribué à hauteur de 1,5 million de dollars à travers son programme d’innovation et d’expérimentation. Meta soutient également DigiGods par sa notoriété et sa modération.
Pour se démarquer, DigiGods compte sur quatre innovations clés : une physique multijoueur immersive, une création de contenu simplifiée, le chargement instantané d’expériences et la compatibilité avec la réalité mixte et le suivi des mains.
David Chartrand, chef de la direction, directeur créatif et cofondateur de Squido, a déclaré que cette récente ronde de financement permettra de créer une vingtaine d’emplois. Éric Laurent, directeur du marketing et cofondateur de Squido, souligne que la plateforme permet de créer et d’explorer des mondes virtuels illimités, rendant chaque interaction aussi engageante que réelle.
En attendant la sortie de DigiGods, les joueurs peuvent essayer le jeu précédent de Squido Studio, No More Rainbows, qui a connu un grand succès avec plus de trois millions de dollars de revenus et une note moyenne de 4,6/5 selon plus de 6700 évaluations.
Il est clair que Squido Studio a de grandes ambitions pour DigiGods et espère redéfinir notre manière de jouer, de nous connecter et de créer dans des espaces virtuels. La réalité mixte entre de plus en plus dans notre quotidien, et Triptyq Capital est ravi de faire partie de cette aventure.
0 commentaires