Swytch, une entreprise britannique, a réussi à obtenir un financement de 3,4 millions de livres sterling pour accélérer le développement et l’expansion de la commercialisation de son kit d’électrification homonyme. Cela arrive malgré l’atmosphère plutôt difficile dans l’industrie du VAE.
Même si le secteur du vélo électrique a connu une série de mauvaises nouvelles ces derniers mois, comme des faillites, des suspensions de paiement et des problèmes financiers, il y a eu aussi des développements positifs pour contrebalancer cette situation. À titre d’exemple, Upway, un leader du VAE reconditionné, a réussi à lever une somme massive de 30 millions de dollars.
En outre, une autre entreprise britannique, Swytch, a également réussi à obtenir un financement, bien qu’il soit plus modeste, de 3,4 millions de livres sterling, soit 3,9 millions d’euros selon le taux de change actuel. Swytch est une entreprise qui conçoit et vend un kit d’électrification pour vélos traditionnels à un prix de 549 livres sterling.
Expansion des activités
Pour ceux qui ne le savent pas, un tel système permet de convertir votre vélo ordinaire en un vélo électrique. La technologie de Swytch consiste à remplacer la roue avant de votre vélo par une roue équipée d’un moteur de 250 W, avec un couple de 40 Nm. La batterie, quant à elle, est placée directement sur le guidon à l’aide d’un support.
Deux options de batterie sont disponibles : la version Air de 700 grammes offre une autonomie de 15 km, tandis que la version Max de 1,1 kg offre une autonomie de 30 km. Le système de Swytch vise à être le plus compatible possible avec une variété de vélos, il est donc compatible avec 13 tailles de roues allant de 16 à 29 pouces.
Swytch se distingue des autres en ce sens que chaque kit fabriqué sur commande est parfaitement adapté à votre roue avant. Pour ce faire, l’entreprise crée une nouvelle roue équipée du moteur pour correspondre au vélo de chaque client. Selon Cycling Electric, ce processus prendrait trois mois entre la commande et la livraison.
Cette levée de fonds permettra à Swytch de se développer non seulement sur son marché d’origine, mais aussi en Europe et aux États-Unis. Au Royaume-Uni, l’entreprise a établi des partenariats avec 25 magasins qui vendent son kit. L’objectif est évidemment d’étendre son réseau.
Un coût à considérer
En général, les kits d’électrification pour vélos ont un coût qui peut être assez élevé : le prix dépasse souvent 500 euros, comme c’est le cas pour le Zipforce One (649 euros), le Virvolt 900 (1200 euros pour un moteur pédalier), le Clic&Go d’Habelo (650 euros) ou le Pikaboost (599 dollars).
Il est important de noter qu’il existe des VAE abordables et neufs pour des montants proches de 1000 euros, voire moins avec l’aide de l’État ou de votre région. Nous faisons référence au NCM C5, que nous avons testé pendant 1 an, au Decathlon Elops 120E ou au Decathlon Elops 900E.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias préférés. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
0 commentaires