ChouetteCopro, logiciel de syndic, lève 500 000 euros pour gestion de copropriétés

par | Juil 4, 2024 | Logiciel | 0 commentaires

Logiciel de syndic : ChouetteCopro lève 500 000 euros
               
        Logiciel de syndic
    
        
                        Logiciel de gestion de la relation client pour les gestionnaires de copropriétés (syndics) et les gestionnaires locatifs, la plateforme ChouetteCopro annonce avoir bouclé une levée de fonds de 500 000 euros. Ce nouveau tour de financement lui...
            
            
     

                            

    

    
                
                
                
        
    
            Philippe Joubert, fondateur et PDG de ChouetteCopro - © D.R.

Par
Christian Capitaine | Le

lundi 10 juin 2024

|
logiciel pour syndics

La plateforme ChouetteCopro, un logiciel de gestion de la relation client pour les syndics de copropriétés et les gestionnaires locatifs, annonce avoir réussi une levée de fonds de 500 000 euros. Cette nouvelle manne financière lui permettra d’investir davantage dans le développement de son produit en y intégrant de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle.

Philippe Joubert, fondateur et PDG de ChouetteCopro

Enregistrant une croissance annuelle de 30 %, ChouetteCopro devrait approcher les 2 millions d’euros de chiffre d’affaires à la fin de l’exercice 2024.

La plateforme, qui est rentable depuis l’été 2023, a convaincu ses partenaires de renouveler leur investissement et a attiré de nouveaux investisseurs, dont Jean-Marc Torrollion, ancien président de la Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier).

Jean-Marc Torrollion rejoint les actionnaires

Jean-Marc Torrollion a exprimé sa satisfaction de rejoindre le capital et le conseil d’administration de ChouetteCopro. Il espère contribuer à l’amélioration de la profession de syndic, en particulier face aux défis actuels de la rénovation énergétique et de la digitalisation des relations entre copropriétaires et syndics.

200 clients syndics

Le 10 juin 2024, ChouetteCopro a annoncé avoir réussi une seconde levée de fonds de 500 000 euros (la première, du même montant, avait eu lieu en 2019). Philippe Joubert, fondateur et PDG de la plateforme, précise que cet argent provient uniquement de fonds propres, sans endettement. La plateforme compte 200 cabinets clients qui gèrent 10 000 immeubles.

Philippe Joubert explique que depuis 2018, date à laquelle l’entreprise a décidé de se concentrer sur les syndics de copropriétés, deux défis principaux ont guidé leur travail :

  • automatiser les communications pour permettre aux gestionnaires de toucher un plus grand nombre de personnes
  • leur faire gagner du temps en gérant les emails, qu’ils reçoivent en grande quantité.
Lire aussi :  Enersweet acquiert Arobiz, Sogexpert et Quotidiag pour renforcer sa transition énergétique

Lancement de l’IA ChouetteGPT

Grâce à ces nouveaux investissements, ChouetteCopro prévoit d’investir davantage dans le développement de son produit en y intégrant de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle. Cela facilitera le travail quotidien des gestionnaires de copropriétés. En 2024, la plateforme a déjà intégré ChouetteGPT pour suggérer des réponses automatiques aux demandes reçues par les gestionnaires.

Philippe Joubert explique qu’ils souhaitent aller plus loin dans l’automatisation des réponses, en identifiant plus tôt les demandes adressées aux gestionnaires.

Tripler le CA d’ici 2027

La levée de fonds vise également à diversifier les services proposés aux occupants des immeubles. Ainsi, un service d’assistance 24h/24 et 7j/7 sera lancé cet été. Cela permettra aux clients syndics de ChouetteCopro de mieux fidéliser leurs clients copropriétaires.

Enfin, cette levée de fonds servira aussi à accélérer le développement commercial de la plateforme. L’objectif affiché par son PDG est de tripler le chiffre d’affaires de l’entreprise en trois ans.

loader-image
Paris, FR
14:11, Juil 19, 2024
temperature icon 32°C
ciel dégagé
Humidity 37 %
Pressure 1016 mb
Wind 7 Km/h

Derniers articles catégorie "Logiciel"

    alain-barru
    Paul Dumas

    Auteur

    Paul Dumas fais partie de notre équipe dynamique chez InvestValley.com. Ancien ingénieur en informatique, Paul apporte une richesse de connaissances techniques et une perspective unique sur le monde de la technologie et d'Internet. Avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine de l'informatique, Paul a une compréhension approfondie des tendances technologiques, des développements de logiciels et des innovations en matière de réseaux. Sa capacité à déchiffrer les aspects complexes de la technologie en des explications claires et accessibles fait de lui un atout précieux pour notre équipe. Chez InvestValley.com, Paul se concentrera sur la rédaction d'articles pertinents et instructifs qui illuminent les dernières actualités d'Internet.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *