Elon Musk a récemment annoncé via X (anciennement Twitter) qu’il compte dévoiler le tant attendu Robotaxi de Tesla dans les mois à venir.
De nombreuses spéculations ont récemment agité le monde de Tesla, l’entreprise de véhicules électriques basée aux États-Unis. On entend dire que la Tesla Model 2, le fameux véhicule électrique qui se vend à 25 000 dollars, pourrait être abandonné, selon des courriels internes que Reuters a eu l’occasion de consulter.
Il est étrange de penser que Tesla pourrait faire un tel volte-face. Il semble que les performances du FSD (Full Self-Driving) aient tellement impressionné Elon Musk qu’il préfère se concentrer sur la conduite autonome et son très attendu Robotaxi, plutôt que sur une Model 2 abordable qui se conduit de manière plus traditionnelle.
Un rendez-vous fixé pour le mois d’août
Un récent message de Elon Musk sur X semble corroborer cette théorie. Le fondateur de SpaceX a posté un message succinct qui donne un aperçu de ce qu’il prévoit : « Tesla Robotaxi unveil on 8/8« . Autrement dit, rendez-vous le 8 août pour la grande révélation du Robotaxi. Rien que ça.
Il est important de noter que la Model 2 et le Robotaxi de Tesla étaient censés partager la même plateforme afin de réduire les coûts. Si c’est toujours le cas, l’arrivée imminente du Robotaxi ne signifie pas nécessairement la fin de la Model 2, qui est attendue pour 2025, mais cela pourrait entraîner un retard.
Les avantages législatifs de la Model 2
Le risque que Tesla prend en lançant le Robotaxi est qu’il dépend fortement des lois locales pour être autorisé à circuler. Tous les marchés ne sont pas égaux : le succès du Robotaxi dépendra des règles spécifiques à chaque pays. En revanche, une Model 2 pourrait bénéficier d’un lancement international sans obstacles.
0 commentaires