L’application Samsung Phone, accessible via le Microsoft Store, s’inspire de la continuité d’iOS et de macOS pour les appels téléphoniques, afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs de smartphones Samsung et des ordinateurs de la marque fonctionnant sous Windows.
Samsung a lancé cette semaine son application Samsung Phone sur le Microsoft Store, également connue sous le nom de Samsung Téléphone en français. L’application permet une continuité des appels téléphoniques entre Windows 10 ou Windows 11, et un smartphone portant le logo Samsung. Ce concept fonctionne également avec les tablettes Samsung et s’inspire grandement de ce que permet le duo iOS / macOS lorsque le téléphone sonne ou qu’un appel est en cours.
Il est important de noter que l’application Samsung Phone n’est accessible que sur les ordinateurs portables lancés récemment par la marque coréenne. C’est pourquoi vous ne trouverez rien si vous effectuez une recherche sur le Microsoft Store depuis un Surface Laptop, par exemple.
Ne manquez plus aucun appel lorsque vous travaillez sur un ordinateur portable Samsung
« Ne ratez plus jamais un appel important. Utilisez le numéro de téléphone et le forfait mobile de votre téléphone Galaxy pour passer et recevoir des appels sur votre PC », décrit Samsung sur la fiche de son application. Il est à retenir ici que pour que l’application fonctionne, il faudra utiliser le même numéro de téléphone sur le smartphone et sur l’ordinateur. Logiquement, cela devrait être simple. La connexion au même compte Samsung des deux côtés devrait suffire à permettre la continuité des appels et des SMS.
En détail, l’application Samsung Phone affiche une fenêtre pop-up sur l’ordinateur associé lorsqu’un appel entrant est détecté sur le smartphone. Des commandes pour décrocher ou refuser sont disponibles, ainsi qu’un bouton permettant d’envoyer un SMS à la personne qui tente de vous joindre. Globalement, et comme le souligne SamMobile, l’interface ressemble beaucoup à celle de OneUI pour assurer une meilleure cohérence visuelle d’un environnement à l’autre.
Il convient de noter que depuis quelques années, les utilisateurs d’appareils autres que Samsung peuvent bénéficier d’une expérience similaire grâce à l’application Mobile connecté – Lien avec Windows.
En outre, cette dernière permet de consulter les journaux d’appels et les SMS de n’importe quel smartphone Android sur un ordinateur Windows. Et si le smartphone en question est connecté en Bluetooth, il est même possible de prendre des appels depuis l’ordinateur.
Alors, utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias préférés. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
0 commentaires