Est-ce que le déploiement de Threads a été précipité pour tirer avantage des difficultés rencontrées par Twitter ? Quoi qu’il en soit, la première édition de l’application est très élémentaire. Plusieurs fonctionnalités absentes seront ajoutées ultérieurement, mais pas toutes…
[EN VIDÉO] Le parcours incroyable du trafic internet mondial
Lorsque vous vous connectez à Internet, vos informations effectuent un parcours remarquablement long. Un courrier électronique parcourt…
Les services en ligne nouveaux ont généralement l’opportunité de se développer et de se structurer progressivement à mesure que leur audience augmente. Ce n’est pas le cas de Threads, la nouvelle plateforme sociale de Meta et concurrent de Twitter, qui est submergée par les utilisateurs. La plateforme fait face à de nombreuses demandes d’utilisateurs concernant des fonctionnalités absentes de cette première version de l’application, qui est réduite au minimum nécessaire.
Heureusement, Mark Zuckerberg et plusieurs hauts responsables sont mobilisés pour tenter d’apporter des solutions, ce qui a permis d’en savoir davantage sur les futures évolutions de la plateforme sociale. Actuellement, la fonction recherche ne permet que de retrouver des utilisateurs. Comme prévu, elle permettra prochainement de réaliser des recherches dans le contenu des publications. Les hashtags sont également prévus, et certains employés les utilisent déjà en prévision de l’introduction de cette fonction.
Ordre chronologique, hashtags, fédivers… mais pas de messagerie en vue
Pour le moment, le fil d’actualités mélange les fils de discussion des personnes suivies avec ceux d’autres comptes suggérés. Un second fil permettra de ne voir que les personnes suivies, et il sera également possible de trier son fil par ordre chronologique. Les développeurs prévoient également d’autoriser la gestion de plusieurs comptes, d’afficher la liste des comptes suivis, et devraient ajouter une fonction de traduction automatique des publications. Sans oublier la prise en charge du « fédivers », c’est-à-dire la compatibilité avec le protocole ActivityPub pour pouvoir se connecter avec d’autres réseaux sociaux comme Mastodon.
Cependant, Threads pourrait ne jamais avoir de fonction de messagerie directe. Pour l’instant, Adam Mosseri, responsable d’Instagram, indique qu’il préfère diriger les utilisateurs vers d’autres messageries plutôt que d’ajouter une autre boîte de réception sur leur smartphone. De plus, bien qu’il soit possible de désactiver son compte Threads, il n’est pas possible de le supprimer sans supprimer son compte Instagram.
0 commentaires