Microsoft vise à améliorer Windows 10 avec technologie de Windows 11

par | Nov 9, 2023 | Technologie | 0 commentaires

Microsoft veut améliorer Windows 10 grâce à cette technologie de Windows 11

Face à une réalité incontournable, Microsoft prévoit d’introduire son IA Copilot sur Windows 10, son système d’exploitation le plus répandu à ce jour.

Source : Microsoft

Le mois dernier, Microsoft a déployé avec fanfare son assistant IA Copilot dans la version 23H2 de Windows 11. Conçu pour transformer la façon dont vous interagissez avec le système d’exploitation de Microsoft, Copilot s’infiltre également dans toutes les autres offres logicielles de l’entreprise, y compris la suite Office et son outil de communication Teams.

Jusqu’à présent, toutes ces innovations étaient exclusivement disponibles sur Windows 11, donnant un avant-goût de ce que sera Windows 12. Cependant, il semble que Copilot pourrait également faire son entrée sur Windows 10, qui reste largement utilisé aujourd’hui.

Pour en savoir plus
Copilot : l’assistant IA de Windows arrive (très) bientôt sur votre PC

Copilot prochainement sur Windows 10 ?

Selon les informations du site Windows Central, Microsoft serait en train d’envisager d’intégrer Copilot à la version précédente de son système d’exploitation. Et cette réflexion est tout à fait compréhensible : Windows 10 est toujours installé sur 70% des machines utilisant le système, contre 26% pour Windows 11 selon les statistiques les plus récentes de StatCounter.

L’IA de Microsoft fonctionnera de la même manière sur les deux versions, avec un bouton dans la barre des tâches pour lancer l’assistant Copilot depuis le bureau. Le service sera ainsi disponible sur plus de 1,4 milliard d’appareils dans le monde entier. Une perspective qui devrait convaincre non seulement les futurs clients du service payant, mais aussi les développeurs qui auront une raison supplémentaire de proposer des plugins compatibles.

Lire aussi :  Prochaine box Orange : un indice suggère un passage à Android TV
Une démonstration de Microsoft 365 Copilot // Source : Frandroid

Cependant, le spectre de la fin du support de Windows 10 plane depuis 2021 : c’est le 25 octobre 2025 que Microsoft cessera de proposer des mises à jour pour cette version de l’OS. L’entreprise aura donc deux ans pour persuader une majorité écrasante de ses utilisateurs de mettre à jour leur version.

Selon Windows Central, des discussions seraient en cours pour reporter cette date afin de faciliter cette transition, mais aucune décision officielle n’a encore été prise à cet égard.

Pour en savoir plus
Avec Windows 12, Microsoft envisage de bouleverser totalement vos habitudes (pour le mieux)


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias préférés. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Tout savoir sur Microsoft Windows 11

alain-barru
Paul Dumas

Auteur

Paul Dumas fais partie de notre équipe dynamique chez InvestValley.com. Ancien ingénieur en informatique, Paul apporte une richesse de connaissances techniques et une perspective unique sur le monde de la technologie et d'Internet. Avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine de l'informatique, Paul a une compréhension approfondie des tendances technologiques, des développements de logiciels et des innovations en matière de réseaux. Sa capacité à déchiffrer les aspects complexes de la technologie en des explications claires et accessibles fait de lui un atout précieux pour notre équipe. Chez InvestValley.com, Paul se concentrera sur la rédaction d'articles pertinents et instructifs qui illuminent les dernières actualités d'Internet.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *