Cette année, à PAX East, Blind Spot Games a présenté son nouveau jeu, The Hexadome: Aristieia Showdown. J’ai eu l’occasion d’essayer le jeu et de discuter avec Alyson Auzias du studio montréalais Blind Spot Games pour en apprendre davantage sur cette nouvelle approche du jeu axée sur des héros colorés.
The Hexadome est un jeu basé sur l’univers d’Infinity de Corvus Belli, similaire à des jeux de figurines tels que Warhammer. Ce qui le distingue, c’est que le Hexadome met en avant les héros de cet univers dans un sport combinant tactique et l’unicité de chaque personnage. Alyson décrit le jeu comme étant « comme des échecs sur les stéroïdes ».
Chaque match se joue en 1 contre 1, avec le contrôle de plusieurs héros simultanément. L’objectif n’est pas d’éliminer l’adversaire, mais d’amener des joueurs dans une zone de but définie. À la fin du tour, les personnages dans la zone de but rapportent des points, et à la fin du match, l’équipe avec le plus de points remporte la partie. Bien que le but soit non violent en soi, y parvenir exigera tactique et finesse.
Le Hexadome est conçu comme un sport télévisé devant des millions de spectateurs, et cet aspect est intégré de deux manières dans chaque partie, à travers les commanditaires et les encouragements de la foule. Les commanditaires offrent des bonus aux équipes qui donnent de la visibilité à leur marque pendant la partie. Les encouragements de la foule fournissent des ressources pour déployer des tactiques et des mouvements ultimes, permettant ainsi de changer le cours du jeu en faveur de l’équipe.
The Hexadome sera disponible en accès anticipé sur Steam cet été, mais ne sera pas en free-to-play. Alyson souligne qu’il n’y aura pas de monétisation agressive dans le jeu, s’adressant plutôt à ceux qui apprécient l’instinct tactique et les parties rapides. Il promet d’être un jeu à surveiller dans un avenir proche.
0 commentaires