La Boîte Immo et Arche investissent dans ImmoSign, un logiciel de multi-diffusion

par | Juin 28, 2023 | Logiciel | 0 commentaires

Par Christian Capitaine | Le 28 juin 2023 | Logiciels de multi-diffusion

Le prestataire de services numériques pour les agences immobilières indépendantes et le groupe possédant 2 780 sites, y compris les marques Citya Immobilier, Laforêt, Century 21, Guy Hoquet et Nestenn, sont désormais actionnaires de cette legaltech, établie en 2018 et spécialisée dans la numérisation et la sécurisation des contrats immobiliers et autres documents juridiques.

Philippe Briand (Arche), Vincent Anquetil (ImmoSign) et Olivier Bugette (La Boîte Immo) - © D.R.
Philippe Briand (Arche), Vincent Anquetil (ImmoSign) et Olivier Bugette (La Boîte Immo) – © D.R.

L’objectif est d’équiper les agences immobilières indépendantes et celles qui font partie d’un réseau national.

En injectant des capitaux dans ImmoSign, La Boîte Immo (avec 8 000 agences clientes en portefeuille) et le Groupe Arche (propriétaires des marques Citya Immobilier, Laforêt, Century 21, Guy Hoquet et Nestenn) offrent à cette legaltech, créée en 2018 et distribuée par la société MYLEGITECH, d’importantes opportunités de croissance.

« Une solution sans équivalent » (O. Bugette, La Boîte Immo)

« L’entrée de ces deux acteurs dans notre capital nous permettra de renforcer davantage nos services et de lancer de nouveaux projets innovants », déclare Vincent Anquetil, PDG d’ImmoSign. Il ajoute : « La rencontre avec Philippe Briand (président du Groupe Arche) et Olivier Bugette (PDG de La Boîte Immo) m’a convaincu que cette alliance serait une alternative à une levée de fonds plus traditionnelle. »

Les montants investis par les deux nouveaux actionnaires d’ImmoSign restent confidentiels. Cependant, Olivier Bugette révèle avoir investi une somme à 7 chiffres dans cette legaltech. « ImmoSign est la solution la plus adaptée sur le marché. Elle n’a pas d’équivalent », dit-il pour expliquer les raisons qui l’ont poussé à investir dans cette start-up.

Lire aussi :  Interkab : solutions pour le marché immobilier indépendant

Aspect juridique

Son cœur de métier ? Numériser et sécuriser les contrats immobiliers et autres documents juridiques qui passent quotidiennement entre les mains des agents immobiliers : baux, mandats, compromis de vente, contrat de construction de maison individuelle, etc.)

« La solution ImmoSign, qui constitue un véritable outil juridique pour l’agent immobilier, est désormais intégrée à notre logiciel de transactions Hektor », précise le PDG de La Boîte Immo, une entreprise qui compte 207 collaborateurs et qui reste sur une « trajectoire de croissance à deux chiffres ». « Nous offrons à nos clients une expérience fluide, et à ce titre, Hektor est le premier logiciel du marché immobilier qui intègre ImmoSign. « 

Quant au Groupe Arche (toutes les agences du réseau Citya auraient déjà intégré la solution dans leur processus), ce nouvel investissement est « une occasion d’offrir un service supplémentaire à l’ensemble de nos agences », déclare-t-il.

Et son président Philippe Briand de conclure : « Le catalogue de documents d’ImmoSign, son outil de génération de documents, sa solution de signature électronique, ainsi que son registre électronique des mandats sont de véritables atouts pour permettre à l’agent immobilier de se concentrer sur sa valeur ajoutée : le conseil. »

loader-image
Paris, FR
03:07, Juin 18, 2024
temperature icon 17°C
ciel dégagé
Humidity 92 %
Pressure 1012 mb
Wind 6 Km/h

Derniers articles catégorie "Logiciel"

    alain-barru
    Paul Dumas

    Auteur

    Paul Dumas fais partie de notre équipe dynamique chez InvestValley.com. Ancien ingénieur en informatique, Paul apporte une richesse de connaissances techniques et une perspective unique sur le monde de la technologie et d'Internet. Avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine de l'informatique, Paul a une compréhension approfondie des tendances technologiques, des développements de logiciels et des innovations en matière de réseaux. Sa capacité à déchiffrer les aspects complexes de la technologie en des explications claires et accessibles fait de lui un atout précieux pour notre équipe. Chez InvestValley.com, Paul se concentrera sur la rédaction d'articles pertinents et instructifs qui illuminent les dernières actualités d'Internet.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *