Proptech Check & Visit clôture un tour de table de 12,5M€ pour Logiciels de Gestion

par | Mai 30, 2023 | Logiciel | 0 commentaires

Logiciels de gestion
    
    Proptech : Check & Visit boucle un tour de table de 12,5 M€

Rédigé par
Christian Capitaine |
Publié le

|
Catégorie : Logiciels de gestion

Check & Visit, la start-up de Rennes spécialisée dans l’automatisation des états des lieux, a annoncé le vendredi 26 mai 2023 la clôture d’un tour de financement de 12,5 millions d’euros. Son ambition : investir dans la technologie pour développer de nouvelles branches d’activité, comme celle du diagnostic immobilier qu’elle a récemment intégré à son offre.

Check & Visit envisage d’embaucher 30 collaborateurs cette année – © D.R.

Check & Visit, start-up rennaise lancée en 2018, se spécialise dans la collecte de données immobilières et l’amélioration de la gestion des biens immobiliers. Elle propose aux agences immobilières, gestionnaires de biens, bailleurs sociaux, promoteurs et sociétés immobilières, une plateforme web qui facilite la gestion d’un bien immobilier. Ses services incluent les états des lieux (son activité principale), les visites virtuelles, les diagnostics immobiliers obligatoires, la mise en location rapide pour minimiser les loyers impayés et la vacance, ainsi que la modélisation 3D.

Augmentation de la productivité de ses clients de 40 %

Check & Visit offre aux professionnels de l’immobilier une solution numérique leur permettant d’éviter les déplacements inutiles. De plus, elle fournit aux gestionnaires immobiliers un outil pour recueillir, structurer, vérifier, diffuser et mettre à jour les données de leurs biens. Ces informations sont essentielles pour gérer et valoriser les informations relatives aux biens, lutter contre les passoires thermiques et se conformer à la loi Climat & Résilience.

« En externalisant les états des lieux, nos clients peuvent augmenter leur productivité jusqu’à 40 %. De plus, cela permet de réduire les litiges par 4 », ajoute Thibault Le Treut, co-fondateur & CEO de Check & Visit. « En intégrant l’intelligence artificielle et la modélisation 3D à notre plateforme, nous prévoyons de pousser encore plus loin notre offre ».

Lire aussi :  Interkab : solutions pour le marché immobilier indépendant

Objectif : atteindre plus de 30 000 missions en 2023

Check & Visit, qui opère uniquement en B2B, a connu une croissance à trois chiffres depuis sa création. « En 2022, notre chiffre d’affaires a augmenté de 350 % », souligne Thibault le Treut. Avec 400 clients à la fin de mai 2023, la start-up a réalisé environ 30 000 missions en 2022. « Notre objectif pour 2023 est d’atteindre 90 000 missions et de passer à plusieurs centaines de milliers d’ici 2026 », ajoute Thibault le Treut.

Le vendredi 26 mai 2023, Check & Visit a annoncé avoir levé 12,5 millions d’euros lors d’un tour de série A, avec le soutien de AMAVI, Axeleo Capital Proptech, EuroBIM, Realty Corporation, Breizh Up, CapHorn, Anaxago et Kima Ventures.

« Bien que nous ayons des marges positives qui nous permettent de continuer à croître sans avoir à solliciter des investisseurs externes, nous avons besoin de fonds de roulement pour maintenir notre taux de croissance. C’est pourquoi nous avons choisi de lever ces fonds. Notre double objectif est d’investir dans la technologie pour lancer de nouvelles verticales et, à partir de 2024, de reproduire notre modèle à l’étranger », explique Thibault le Treut.

Avec une équipe de 75 personnes (contre 25 l’année précédente), la start-up prévoit d’embaucher 30 personnes supplémentaires d’ici fin 2023.

loader-image
Paris, FR
05:51, Fév 22, 2024
temperature icon 12°C
brume
Humidity 96 %
Pressure 998 mb
Wind 22 Km/h

Derniers articles catégorie "Logiciel"

    alain-barru
    Paul Dumas

    Auteur

    Paul Dumas fais partie de notre équipe dynamique chez InvestValley.com. Ancien ingénieur en informatique, Paul apporte une richesse de connaissances techniques et une perspective unique sur le monde de la technologie et d'Internet. Avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine de l'informatique, Paul a une compréhension approfondie des tendances technologiques, des développements de logiciels et des innovations en matière de réseaux. Sa capacité à déchiffrer les aspects complexes de la technologie en des explications claires et accessibles fait de lui un atout précieux pour notre équipe. Chez InvestValley.com, Paul se concentrera sur la rédaction d'articles pertinents et instructifs qui illuminent les dernières actualités d'Internet.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *