Yuccan Lead, start-up française de Proptech, lève 1,2 million d’euros pour renforcer son marketing

par | Fév 21, 2024 | Logiciel | 0 commentaires

Proptech : Yuccan Lead lève 1,2 million d’euros
               
        Logiciels de multi-diffusion
    
        
                        La start-up française Yuccan Lead, spécialiste du parrainage digital, annonce son premier tour de table pour renforcer son marketing et sa communication auprès des ses clients (dont très majoritairement les agents immobiliers) et les particuliers...
            
            
     

                            

    

    
                
                
                
        
    
            Baptiste Vandenborght, cofondateur de Yuccan Lead - © Florence Bonny 2021

Yuccan Lead, une jeune entreprise française spécialisée dans le parrainage digital, a récemment annoncé son premier tour de table afin de renforcer ses efforts en marketing et communication auprès de ses clients, principalement des agents immobiliers, et des particuliers, qui sont les parrains.

Malgré un net recul des levées de fonds des start-ups en Europe, qui sont passées de 82 milliards d’euros en 2022 à 45 milliards en 2023, la start-up française Yuccan Lead, spécialisée dans les recommandations clients, a réussi à lever 1,2 million d’euros en seed. Cette opération a été conduite par Side Capital, la BPI et des business angels.

Baptiste Vandenborght, l’un des cofondateurs de la start-up, explique que la levée de fonds auprès des investisseurs n’a pas été particulièrement difficile car la rentabilité de leur modèle avait été démontrée. Cependant, en raison de la conjoncture, le processus a pris plus de temps que prévu.

Lancement d’une nouvelle marque

Baptiste Vandenborght déclare que cet investissement sera principalement utilisé pour renforcer la notoriété de l’entreprise auprès des professionnels et des particuliers. De plus, une simplification de l’identité de la marque est prévue, suivie du lancement d’une nouvelle application. Ainsi, « Yuccan Lead » deviendra simplement « Yuccan ».

Depuis sa création en 2020, Yuccan Lead a pour mission principale de digitaliser le processus de recommandation par les particuliers (les parrains) envers des professionnels. En retour, ces derniers souscrivent à des abonnements pour rémunérer la start-up. Les agents immobiliers représentent 60 % de son activité, suivis par les courtiers, les cuisinistes et les concessionnaires automobiles.

Lire aussi :  Mister IA lève 1M€: Interview avec fondateur Martin Pavanello sur l'intelligence artificielle

Baptiste Vandenborght avait expliqué le fonctionnement de la plateforme en avril 2021 : « Imaginons que je suis le client d’une agence immobilière qui a vendu mon bien. Si l’un de mes proches souhaite vendre le sien, je lui recommande mon agence immobilière et je transmets ses coordonnées au professionnel. Ainsi, il n’y a pas de perte de leads. Si l’agence immobilière le contacte et qu’une transaction est réalisée, je suis récompensé en tant que parrain, en espèces. »

Grâce à Yuccan Lead, les professionnels, qui réalisent généralement 10 à 15 % de leur chiffre d’affaires avec le parrainage traditionnel, peuvent voir ce chiffre augmenter à plus de 50 %.

Projet d’une nouvelle levée de fonds en 2025

Fort d’une croissance importante, avec un chiffre d’affaires en hausse de 200 % en 2023 par rapport à 2022 (le montant exact reste confidentiel), Yuccan Lead a généré, l’année dernière, environ 10 millions d’euros de revenus pour ses clients via son application.

Baptiste Vandenborght révèle que l’entreprise travaille actuellement sur un deuxième tour de table, d’un montant supérieur, qui devrait permettre de financer son expansion sur les marchés étrangers.

loader-image
Paris, FR
19:12, Juil 19, 2024
temperature icon 33°C
ciel dégagé
Humidity 35 %
Pressure 1014 mb
Wind 9 Km/h

Derniers articles catégorie "Logiciel"

    alain-barru
    Paul Dumas

    Auteur

    Paul Dumas fais partie de notre équipe dynamique chez InvestValley.com. Ancien ingénieur en informatique, Paul apporte une richesse de connaissances techniques et une perspective unique sur le monde de la technologie et d'Internet. Avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine de l'informatique, Paul a une compréhension approfondie des tendances technologiques, des développements de logiciels et des innovations en matière de réseaux. Sa capacité à déchiffrer les aspects complexes de la technologie en des explications claires et accessibles fait de lui un atout précieux pour notre équipe. Chez InvestValley.com, Paul se concentrera sur la rédaction d'articles pertinents et instructifs qui illuminent les dernières actualités d'Internet.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *