Mister IA lève 1M€: Interview avec fondateur Martin Pavanello sur l’intelligence artificielle

par | Mar 21, 2024 | Logiciel | 0 commentaires

Mister IA lève 1 M€. Trois questions à Martin Pavanello, son fondateur
               
        Logiciels
    
        
                        Mister IA, agence qui commercialise, depuis juin 2023, une offre de conseils et de formations aux entreprises, notamment du secteur de l’immobilier, pour bien utiliser les outils d’intelligence artificielle, boucle un premier tour de table. Son...
            
            
     

                            

    

    
                
                
                
        
    
            Martin et Vincent Pavanello. - © D.R.

Mister IA, une agence offrant des conseils et des formations aux entreprises, en particulier celles du secteur immobilier, sur l’utilisation efficace des outils d’intelligence artificielle, a achevé son premier tour de financement. Martin Pavanello, son fondateur, qui dirige également La Maison des Mandataires avec son frère Vincent, explique en détail l’offre et présente son plan d’action.

Qu’est-ce que Mister IA ?

Mister IA est une société que j’ai fondée à l’été 2023, spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA), qui aide les entreprises à optimiser l’utilisation de ChatGPT et d’autres outils d’IA.

À l’origine, en mars, j’ai lancé une newsletter, envoyée deux fois par semaine à nos abonnés (aujourd’hui au nombre de 25 000), dans laquelle je présente et analyse l’actualité de l’IA du point de vue des entreprises.

Après plusieurs semaines et des discussions avec plusieurs chefs d’entreprises abonnés à la newsletter, j’ai décidé de proposer une offre BtoB avec deux objectifs principaux : former les employés des entreprises à l’IA et examiner comment l’intelligence artificielle peut améliorer leur fonctionnement.

Quelle est l’offre proposée par Mister IA ?

Notre offre se décline en trois volets.

Le premier est une offre de conseil. En pratique, après avoir passé du temps au sein de l’entreprise cliente pour bien comprendre son fonctionnement et analyser ses processus, nous lui recommandons les outils d’IA à mettre en place.

Pour cette mission d’audit et de conseil, nous facturons 15 000 euros pour le service d’une entreprise de vingt collaborateurs.

Lire aussi :  Priorité à la relation client : Gregory Iwes de WHISE au Salon RENT 2023

Le deuxième volet de notre offre est la formation. Celle-ci repose sur une plateforme d’e-learning, sur laquelle nous ajoutons chaque mois une dizaine d’heures de vidéos supplémentaires. Sur cette plateforme, on apprend, par exemple, à travers des cas d’usages, à utiliser efficacement l’IA ChatGPT (par exemple, comment l’outil peut-il m’aider si je suis commercial ou si je travaille dans les ressources humaines).

Nous intégrons, chaque mois, sur la plateforme d’e-learning une dizaine d’heures de vidéos supplémentaires

Ou encore comment utiliser efficacement Noosta, une IA française qui automatise la prise de notes et génère des rapports de réunions personnalisés.

Concernant la formation, Mister IA se rémunère par le nombre d’accès à la plateforme, soit, pour donner deux exemples, 3 500 euros par an pour 5 accès ; et 4 500 euros par an pour 5 à 15 accès.

Le troisième volet est la création d’un club de dirigeants sous la forme de dîners d’affaires, au tarif de 4 500 euros par an. C’est l’occasion pour ces chefs d’entreprise et utilisateurs d’IA d’échanger sur leurs bonnes pratiques et de rencontrer des entrepreneurs et des intellectuels de l’intelligence artificielle.

Trois mois après son lancement, Mister IA annonce une levée de fonds. Quels sont ses objectifs ?

Nous levons 1 million d’euros (majoritairement en equity et une petite partie en dettes) uniquement auprès de business angels (ils sont une douzaine), dont une grande majorité de professionnels du secteur immobilier ; je pense notamment à Gabriel Pacheco, Thomas Venturini ou encore Marc Gallon, respectivement présidents des réseaux de mandataires Safti, Liberkeys et Noovimo.

Ce premier tour de table a deux objectifs principaux : recruter des talents en CDI pour l’audit et le conseil et développer le marketing de l’agence.

Notre objectif est double : recruter des talents en CDI pour la partie audits et conseils et développer le marketing de l’agence

Nous visons bien sûr un développement commercial sur le marché immobilier, que nous connaissons bien, mais pas uniquement.

Lire aussi :  Dôme de Liberkeys: Avantages du logiciel de transaction immobilière

Nous avons signé avec de grandes entreprises du secteur bancaire et de l’assurance, comme SwissLife et Crédit Mutuel Arkea.

Et en ce qui concerne nos ambitions à long terme, nous souhaitons devenir le leader en France dans le conseil et la formation à l’IA et ChatGPT, avec pour objectif, à trois ans, de compter entre 500 et 1 000 clients.

loader-image
Paris, FR
15:28, Juil 19, 2024
temperature icon 33°C
ciel dégagé
Humidity 33 %
Pressure 1016 mb
Wind 7 Km/h

Derniers articles catégorie "Logiciel"

    alain-barru
    Paul Dumas

    Auteur

    Paul Dumas fais partie de notre équipe dynamique chez InvestValley.com. Ancien ingénieur en informatique, Paul apporte une richesse de connaissances techniques et une perspective unique sur le monde de la technologie et d'Internet. Avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine de l'informatique, Paul a une compréhension approfondie des tendances technologiques, des développements de logiciels et des innovations en matière de réseaux. Sa capacité à déchiffrer les aspects complexes de la technologie en des explications claires et accessibles fait de lui un atout précieux pour notre équipe. Chez InvestValley.com, Paul se concentrera sur la rédaction d'articles pertinents et instructifs qui illuminent les dernières actualités d'Internet.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *