Améliorations notables pour les écouteurs Samsung grâce à plusieurs nouveautés

par | Fév 24, 2024 | Technologie | 0 commentaires

Une mise à jour importante a été annoncée par Samsung pour ses écouteurs sans fil, qui apportera de nombreuses améliorations.

\"Les

Un grand nombre de nouveautés pour ses écouteurs sans fil ont été révélées par Samsung mardi dernier. Le fabricant coréen a présenté de nouvelles fonctions pour ses écouteurs haut de gamme Galaxy Buds 2 Pro, les Galaxy Buds 2 et ses modèles les plus récents et abordables, les Galaxy Buds FE.

En détail, les mises à jour pour les écouteurs améliorent la connectivité mais aussi les fonctionnalités proposées. La première de ces fonctionnalités, annoncée la semaine dernière pour les utilisateurs en Inde, concerne la traduction instantanée sur les écouteurs Galaxy Buds. Samsung précise que cette mise à jour permettra aux utilisateurs d’écouteurs Galaxy Buds et de Galaxy S24 de bénéficier de la traduction en temps réel des conversations en face à face : « Vous pouvez entendre la traduction dans vos écouteurs tandis que l’autre personne peut l’écouter grâce au haut-parleur de votre téléphone portable, ce qui vous aide à vous concentrer sur la conversation et élimine le besoin de passer votre téléphone portable ».

Cette fonction sera toutefois limitée aux utilisateurs d’écouteurs Galaxy Buds qui possèdent également un smartphone de la gamme Galaxy S24.

La capacité de connecter plusieurs paires d’écouteurs à un seul téléphone portable

De plus, la mise à jour des écouteurs offre également une compatibilité avec le protocole Auracast. Pour rappel, cette fonctionnalité, associée à la norme Bluetooth LE Audio, permet de connecter plusieurs paires d’écouteurs, casques ou enceintes Bluetooth à une seule source. Concrètement, il sera désormais possible d’utiliser ses propres écouteurs en tant qu’audioguide dans les musées ou pour écouter la même chanson à plusieurs depuis un téléphone portable. Samsung ajoute que ses téléviseurs bénéficient de la fonction Auracast depuis l’année dernière et que plusieurs personnes peuvent donc écouter le son du téléviseur depuis plusieurs paires d’écouteurs. Cette fonction sera également possible sur les smartphones et les tablettes.

Lire aussi :  Dreame Z10 Station et H13 Pro: le nouveau visage des aspirateurs balai

Une autre nouveauté concernant les téléviseurs est l’audio 360 degrés. Les écouteurs Galaxy Buds peuvent maintenant utiliser cette fonction de spatialisation directement depuis leurs écouteurs connectés à un téléviseur Samsung pour une immersion accrue dans leurs films et séries TV.

Enfin, la dernière nouveauté est le basculement automatique. Avec cette mise à jour, les écouteurs Galaxy Buds peuvent passer automatiquement du son d’un téléviseur Samsung ou d’un ordinateur portable à celui du téléphone portable en cas d’appel entrant. Cette fonction n’est pas sans rappeler ce que Google propose avec son protocole Google Fast Pair, ou Apple avec ses propres AirPods.

Ces nouveautés seront déployées à partir de la fin du mois de février pour tous les utilisateurs d’écouteurs Galaxy Buds 2, Galaxy Buds 2 Pro et Galaxy Buds FE.


Si vous souhaitez recevoir les dernières actualités Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

alain-barru
Paul Dumas

Auteur

Paul Dumas fais partie de notre équipe dynamique chez InvestValley.com. Ancien ingénieur en informatique, Paul apporte une richesse de connaissances techniques et une perspective unique sur le monde de la technologie et d'Internet. Avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine de l'informatique, Paul a une compréhension approfondie des tendances technologiques, des développements de logiciels et des innovations en matière de réseaux. Sa capacité à déchiffrer les aspects complexes de la technologie en des explications claires et accessibles fait de lui un atout précieux pour notre équipe. Chez InvestValley.com, Paul se concentrera sur la rédaction d'articles pertinents et instructifs qui illuminent les dernières actualités d'Internet.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *