Asus se prépare à dévoiler le Zenfone 11 Ultra, le premier téléphone de grande taille de la série. Cependant, la marque ne compte pas abandonner les modèles de petite taille.
Les téléphones Asus Zenfone étaient parmi les rares à offrir une option compacte. À une époque où Apple a laissé tomber la série Mini des iPhone et où presque tous les nouveaux téléphones ont une diagonale supérieure à 6 pouces, les Zenfone offraient une alternative intéressante.
Mais Asus a visiblement décidé de changer de stratégie avec le Zenfone 11, qui va officiellement révéler un nouveau smartphone de grande taille le mois prochain.
Le Zenfone 11 Ultra « dévoilé » en mars
Après avoir nié la fin de sa série Zenfone l’été dernier, Asus s’apprête à révéler un Zenfone 11 Ultra en mars, plus précisément le 14 mars à 14h heure française. L’image d’annonce nous donne un aperçu du téléphone et de son poinçon, ainsi que de la nouvelle direction de la marque avec le slogan « Élargissez votre vision ».
Grâce à de nombreuses fuites depuis le début de l’année, nous avons déjà beaucoup d’informations sur ses spécifications techniques avant son annonce. Le Zenfone 11 Ultra devrait donc disposer d’un écran AMOLED Full HD+ de 6,78 pouces (bien plus grand que les 5,9 pouces du Zenfone 10) avec technologie LTPO (pour un rafraîchissement variable de 1 à 120 Hz). Le Snapdragon 8 Gen 3 devrait être couplé à un maximum de 16 Go de RAM et 512 Go de stockage, pour une batterie de 5500 mAh.
Mais les amateurs de smartphones de petite taille peuvent rester optimistes, car un modèle plus compact est également en projet chez Asus. La tendance (et les ventes, il faut le dire) se porte désormais sur les smartphones dit « Ultra » ou « Max » chez Samsung et Apple, ce qui explique pourquoi Asus a voulu privilégier cette version pour l’annonce de son nouveau Zenfone.
0 commentaires