Redmi Note 13: Date d’arrivée en France des smartphones abordables de Xiaomi révélée

par | Déc 14, 2023 | Technologie | 0 commentaires

Redmi Note 13 : on sait désormais quand les smartphones pas chers de Xiaomi arriveront en France

Xiaomi a révélé que la sortie mondiale des Redmi Note 13 aura lieu au tout début de janvier. Il ne sera donc plus nécessaire d’attendre beaucoup plus longtemps avant leur introduction en France.

En septembre dernier, Xiaomi a dévoilé en Chine sa nouvelle gamme de smartphones offrant un excellent rapport qualité-prix, les Xiaomi Redmi Note 13, Redmi Note 13 Pro et Redmi Note 13 Pro Plus. Comme toujours, il a fallu attendre quelques mois avant que ces téléphones ne franchissent le territoire chinois. Nous savons maintenant quand ils seront accessibles dans le reste du monde.

D’après le site GSM Arena, Xiaomi a partagé sur son site web un teaser annonçant la sortie mondiale de sa gamme Redmi Note 13. Sur une image, on peut voir l’inscription « Note 13 » accompagnée de l’expression « SuperPower. SuperNote. » (SuperPuissance, SuperNote) ainsi que la date du 4 janvier 2024.

Il est donc probable que Xiaomi présentera officiellement les versions « globales » de ses trois smartphones au tout début du mois prochain.

Il faut rappeler que la gamme Redmi Note de Xiaomi offre généralement un excellent rapport qualité-prix avec des prix relativement abordables, sous les 500 euros, pour des performances et une qualité de fabrication qui n’ont pas grand-chose à envier aux modèles du haut du milieu de gamme. Xiaomi souligne en outre que sa gamme est l’une des plus vendues dans le monde par le fabricant.

Des spécifications déjà révélées

Étant donné que les trois smartphones ont déjà été présentés en Chine, nous connaissons déjà leurs spécifications. Ainsi, le Xiaomi Redmi Note 13 dispose d’un écran de 6,67 pouces, d’un processeur Dimensity 6080 et de deux modules photo, grand-angle et macro. Pour le Redmi Note 13 Pro, il est équipé d’une puce Snapdragon 7s Gen 2 plus puissante et d’un module photo ultra grand-angle supplémentaire. Enfin, le Xiaomi Redmi Note 13 Pro Plus est doté d’un SoC Dimensity 7200-Ultra et d’une configuration photo semblable à celle du Note 13 Pro.

Lire aussi :  Windows 11: Nouvelles options pour un système plus léger

Il reste encore à confirmer les tarifs des smartphones. C’est sur ce point que Xiaomi est particulièrement attendu lors de sa présentation du 4 janvier. Rappelons que le Xiaomi Redmi Note 12 a été lancé en France à partir de 250 euros pour la version 4G. Le Redmi Note 12 Pro était quant à lui proposé, à sa sortie, à partir de 400 euros.

alain-barru
Paul Dumas

Auteur

Paul Dumas fais partie de notre équipe dynamique chez InvestValley.com. Ancien ingénieur en informatique, Paul apporte une richesse de connaissances techniques et une perspective unique sur le monde de la technologie et d'Internet. Avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine de l'informatique, Paul a une compréhension approfondie des tendances technologiques, des développements de logiciels et des innovations en matière de réseaux. Sa capacité à déchiffrer les aspects complexes de la technologie en des explications claires et accessibles fait de lui un atout précieux pour notre équipe. Chez InvestValley.com, Paul se concentrera sur la rédaction d'articles pertinents et instructifs qui illuminent les dernières actualités d'Internet.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *