Speedbike à double moteur et batterie: une puissance inégalée

par | Déc 6, 2023 | Technologie | 0 commentaires

Deux moteurs, deux batteries : ce speedbike a de la puissance à revendre

Cyrusher, une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de vélos, a récemment dévoilé son dernier modèle de « vélo électrique » entièrement suspendu, connu sous le nom de speedbike. Ce vélo à la pointe de la technologie peut être équipé de deux batteries et même d’un deuxième moteur.

A l’heure actuelle, les vélos électriques offrent une assistance jusqu’à 25 km/h. Cependant, il existe une autre catégorie, moins courante, appelée speedbikes, qui peuvent atteindre 45 km/h. Ces vélos rapides, cependant, sont soumis à une réglementation stricte en termes d’équipements et d’accessoires, y compris l’obligation d’avoir une plaque d’immatriculation. Ces véhicules puissants sont généralement des modèles dérivés de VAE, comme le Moustache Friday FS 27, par exemple.

Autonomie allant jusqu’à 180 km et une puissance de 1,5 kW

Cyrusher, de son côté, a décidé de créer un modèle qui est conçu dès le départ en tant que speedbike : le Scout. Ce vélo ressemble plus à une petite moto qu’à un VAE, grâce à son cadre ouvert et solide, son double bras arrière, son guidon en forme de U, sa grande selle fixe, son large phare circulaire, ses clignotants, ses rétroviseurs et ses gros pneus Kenda Crusade de 24 pouces et 4 pouces de large. Ces pneus garantissent un confort de conduite optimal, grâce à une fourche doublement suspendue et un amortisseur arrière pneumatique.

Ce qui pourrait attirer l’attention du public, ce sont les performances du vélo. Cyrusher offre deux options pour son speedbike : une avec un seul moteur arrière Bafang de 1 000 W et une batterie de 1 040 Wh (52 V x 20 Ah), et l’autre, appelée « Pro », qui combine deux moteurs (avant et arrière) de 750 W, et une deuxième batterie, pour une capacité totale de 2,08 kWh. C’est assez proche des 2,26 kWh du récent Fiido Titan à 3 batteries.

Avec une telle capacité, le Cyrusher Scout Pro pourrait parcourir jusqu’à 180 km, tandis que le modèle de base a une autonomie de 90 km. Ce vélo peut facilement atteindre 45 km/h, que ce soit en pédalant ou en utilisant une gâchette, et est également polyvalent grâce à sa transmission à dérailleur Shimano Tourney TX50 à 7 vitesses.

Un prix abordable pour ce speedbike hautement équipé

Malgré sa double suspension, ses deux moteurs et ses deux batteries, le Cyrusher Scout Pro a un prix étonnamment abordable. Il est disponible pour « seulement » 3 999 euros, ce qui est nettement moins cher qu’un speedbike traditionnel qui peut facilement coûter entre 4 000 et 5 000 euros. Le modèle de base, avec un seul moteur et une seule batterie, coûte 2 999 euros.

Et la raison pour laquelle nous vous présentons ce modèle est qu’il est maintenant disponible en France, avec livraison gratuite. Le speedbike américain est disponible en une seule taille, mais en trois couleurs : noir, gris et vert d’eau.

alain-barru
Paul Dumas

Auteur

Paul Dumas fais partie de notre équipe dynamique chez InvestValley.com. Ancien ingénieur en informatique, Paul apporte une richesse de connaissances techniques et une perspective unique sur le monde de la technologie et d'Internet. Avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine de l'informatique, Paul a une compréhension approfondie des tendances technologiques, des développements de logiciels et des innovations en matière de réseaux. Sa capacité à déchiffrer les aspects complexes de la technologie en des explications claires et accessibles fait de lui un atout précieux pour notre équipe. Chez InvestValley.com, Paul se concentrera sur la rédaction d'articles pertinents et instructifs qui illuminent les dernières actualités d'Internet.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *