Elon Musk limite désormais la lecture des tweets: Pourquoi?

par | Déc 3, 2023 | Internet | 0 commentaires

Pourquoi Elon Musk limite-t-il désormais la lecture des tweets ?

Au cours du week-end dernier, Elon Musk a suscité une controverse majeure en instaurant une restriction quotidienne sur la consultation des tweets. Un grand nombre d’utilisateurs de Twitter se sont exprimés avec frustration, affirmant qu’ils ne pouvaient même pas accéder aux réponses à leurs propres tweets, qui avaient été postés en réponse à cette déclaration…

Le réseau social Twitter fait à nouveau l’objet de controverses suite à une déclaration faite ce week-end. C’est Elon Musk, le PDG de Twitter, qui a partagé sur sa plateforme que les utilisateurs ne pourraient plus lire que 6 000 tweets par jour pour les comptes vérifiés, soit ceux abonnés à Twitter Blue, 600 tweets pour les comptes non vérifiés et 300 tweets pour les nouveaux comptes non vérifiés.

Si un utilisateur dépasse cette limite, son flux d’actualités s’arrête brusquement avec le message « Limite de taux dépassée ». Cela signifie également qu’il n’est plus possible de consulter des tweets sans être inscrit sur le site. Officiellement, cette restriction est une réponse aux « niveaux extrêmes de collecte de données et de manipulation du système ». Certains estiment que les intelligences artificielles génératrices, qui consomment beaucoup de données, sont à blâmer.

Meta envisage un concurrent pour Twitter

Toutefois, d’autres ont révélé une autre raison potentielle. Le mois dernier, le site Platformer avait signalé que Twitter n’avait pas payé ses factures pour l’utilisation de la plateforme Google Cloud depuis son rachat par Elon Musk. Le contrat devait prendre fin le 30 juin, quelques heures avant cette annonce.

Lire aussi :  Web3 : définition et fonctionnement

Face à la colère des utilisateurs, le milliardaire a rapidement dû augmenter ces limites, passant à 8 000, 800 et 400 pour les abonnés, non abonnés, et nouveaux comptes respectivement. Peu de temps après, ces chiffres ont encore augmenté pour atteindre 10 000, 1 000 et 500. Ces limites sont présentées comme provisoires, mais aucune durée n’a été mentionnée à ce jour. Cette nouvelle vague de mécontentement des utilisateurs tombe à point nommé pour Mark Zuckerberg, qui développe un concurrent à Twitter surnommé Projet 92, Barcelona ou encore Threads. D’après certaines rumeurs, Meta pourrait lancer ce nouveau réseau social à la mi-juillet.

alain-barru
Paul Dumas

Auteur

Paul Dumas fais partie de notre équipe dynamique chez InvestValley.com. Ancien ingénieur en informatique, Paul apporte une richesse de connaissances techniques et une perspective unique sur le monde de la technologie et d'Internet. Avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine de l'informatique, Paul a une compréhension approfondie des tendances technologiques, des développements de logiciels et des innovations en matière de réseaux. Sa capacité à déchiffrer les aspects complexes de la technologie en des explications claires et accessibles fait de lui un atout précieux pour notre équipe. Chez InvestValley.com, Paul se concentrera sur la rédaction d'articles pertinents et instructifs qui illuminent les dernières actualités d'Internet.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *