Groupe France EDL acquiert Tcheker, spécialiste des rapports de visites

par | Avr 25, 2024 | Logiciel | 0 commentaires

États des lieux : le groupe France EDL rachète Tcheker
               
        Logiciels de gestion
    
        
                        La groupe France EDL (40 adresses en franchise en France), spécialiste des états des lieux pour ses clients bailleurs sociaux et administrateurs de biens, absorbe Tcheker, jeune pousse créée en 2018 spécialisée dans les rapports de visites des...
            
            
     

                            

    

    
                
                
                
        
    
            Les équipes dirigeants de France EDL et de Tcheker (1) - © D.R.

Rédigé par
Christian Capitaine le

|
Logiciels de gestion

Le groupe France EDL, avec ses 40 franchises à travers la France, est reconnu pour la réalisation d’états des lieux pour ses clients, qui sont principalement des bailleurs sociaux et des gestionnaires de biens. Ce groupe vient d’acquérir Tcheker, une jeune entreprise fondée en 2018, spécialisée dans les rapports de visites des parties communes des immeubles.

Les dirigeants de France EDL et de Tcheker (1) – © D.R.

Le groupe France EDL poursuit son expansion externe. Après avoir acquis en 2021 l’éditeur de logiciel Clac, spécialisé dans le traitement des demandes de location de biens, la franchise ajoute un nouveau fleuron à sa couronne avec le rachat de la start-up Tcheker. Cette transaction a été finalisée le 22 décembre 2023.

Élargissement de la clientèle cible

Guillaume Baudin, fondateur et directeur du groupe France EDL, déclare que cette acquisition permet à l’entreprise d’élargir son champ d’action et, par la même occasion, de toucher une nouvelle clientèle composée de courtiers en assurance et de syndics de copropriétés.

La société Tcheker s’est spécialisée depuis sa création en 2018 dans la réalisation de visites techniques d’immeubles, notamment les états des lieux des parties communes. En 2023, Tcheker a réalisé plus de 8 000 visites, fournissant à ses clients un rapport complet et détaillé sur l’immeuble en moins de 48 heures.

Création d’une plateforme commune

Guillaume Baudin ajoute que Tcheker, avec sa trentaine d’opérateurs produisant les rapports de visites, compte actuellement cinq grands clients, dont l’assureur Sada. Auparavant, ces professionnels de l’assurance effectuaient eux-mêmes les visites techniques. Désormais, ils cherchent de plus en plus à externaliser cette tâche, avec pour objectif que Tcheker en assure une part importante.

Lire aussi :  Maximiser liberté, efficacité, rentabilité pour agents immobiliers en crise: conseils de Sandra Viricel et Olivier Bugette

Le dirigeant de France EDL précise que les deux entreprises vont collaborer via une plateforme commune, en exploitant les synergies et les innovations pour développer davantage les services de Tcheker et maintenir France EDL comme leader indépendant dans son domaine.

France EDL : un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en 2023

Par ailleurs, le groupe France EDL, qui compte actuellement 250 opérateurs en France, est sur une trajectoire de croissance organique solide. En plus de nouveaux recrutements à son siège de Lyon, la franchise a ouvert des agences à Clermont-Ferrand, Bourgoin-Jallieu, Strasbourg et Mitry-Mory.

Guillaume Baudin indique que 2023 a été une année record pour le groupe. Le réseau compte désormais 40 franchisés et a réalisé un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros, soit une croissance de 30 % par rapport à 2022, grâce à la réalisation de plus de 75 000 états des lieux.

Le dirigeant du groupe explique cette forte croissance par l’augmentation significative de leur portefeuille de clients, en particulier grâce à un afflux de bailleurs sociaux, depuis la pandémie de Covid-19.

Lancement d’une nouvelle version d’EDL Pro

Guillaume Baudin ajoute qu’il est confiant dans la capacité de l’entreprise à maintenir ce rythme de croissance en 2024. Au second semestre, le groupe prévoit de lancer une nouvelle version d’EDL Pro, leur logiciel de réalisation d’états des lieux destiné aux professionnels de l’immobilier qui souhaitent effectuer eux-mêmes ces opérations.

Sur la photo, de gauche à droite : Cédric Prudhomme, directeur commercial de France EDL ; Ramdane Laroubi, cofondateur de Tcheker ; Florent Riss, directeur des opérations de France EDL ; et Guillaume Baudin, fondateur et directeur du groupe France EDL.

Lire aussi :  Mickaël Cabrol, CEO d'Enersweet, prévoit 2-3 acquisitions de logiciels de gestion par an entre 2023-2027
loader-image
Paris, FR
11:22, Mai 21, 2024
temperature icon 16°C
couvert
Humidity 87 %
Pressure 1008 mb
Wind 7 Km/h

Derniers articles catégorie "Logiciel"

    alain-barru
    Paul Dumas

    Auteur

    Paul Dumas fais partie de notre équipe dynamique chez InvestValley.com. Ancien ingénieur en informatique, Paul apporte une richesse de connaissances techniques et une perspective unique sur le monde de la technologie et d'Internet. Avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine de l'informatique, Paul a une compréhension approfondie des tendances technologiques, des développements de logiciels et des innovations en matière de réseaux. Sa capacité à déchiffrer les aspects complexes de la technologie en des explications claires et accessibles fait de lui un atout précieux pour notre équipe. Chez InvestValley.com, Paul se concentrera sur la rédaction d'articles pertinents et instructifs qui illuminent les dernières actualités d'Internet.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *