La Boîte Immo acquiert Protexa, fournisseur de signature électronique pour agents immobiliers

par | Jan 18, 2024 | Logiciel | 0 commentaires

La Boîte Immo rachète Protexa
               
        Logiciels
    
        
                        12e opération de croissance externe pour La Boîte Immo. Le fournisseur de solutions digitales pour les agents immobiliers acquiert Protexa, société qui, en plus de proposer un module de signature électronique intégré, permet, aux professionnels...
            
            
     

                            

    

    
                
                
                
        
    
            Protexa accompagne 6 000 agences immobilières pour la tenue électronique des registres - © D.R.

Par
Christian Capitaine | Le vendredi 12 janvier 2024

Douzième acquisition pour La Boîte Immo. Le prestataire de services numériques pour les professionnels de l’immobilier rachète Protexa, une entreprise qui offre une solution de signature électronique et permet aux acteurs de l’immobilier de gérer numériquement leurs registres de mandats et leurs registres répertoires.

Protexa accompagne 6 000 agences immobilières pour la tenue électronique des registres - © D.R.
Protexa accompagne 6 000 agences immobilières pour la tenue électronique des registres – © D.R.

« Nous avons racheté l’activité de Protexa, confirme Olivier Bugette, PDG de La Boîte Immo. C’est notre douzième acquisition depuis notre création en 2009. Cette opération démontre qu’une entreprise française indépendante peut rivaliser avec les fonds américains ! »

Le but de cette opération, dont le montant n’a pas été divulgué, est de renforcer les services offerts aux agents immobiliers clients de La Boîte Immo, notamment en matière de sécurité juridique. Cela fait suite au rachat de Tylto, un logiciel de gestion locative, en septembre 2023.

« Protexa est une marque très respectée par les professionnels de l’immobilier. Depuis 15 ans, elle est la référence en matière de tenue électronique des registres, aidant 6 000 agences immobilières indépendantes ou appartenant à des réseaux nationaux, explique Olivier Bugette.

Numérisation du parcours complet de l’agent immobilier

Cet achat s’inscrit dans la stratégie de La Boîte Immo qui vise à numériser tout le parcours de l’agent immobilier grâce à l’intégration de nouveaux outils digitaux.

Avec cette acquisition, La Boîte Immo offre désormais à ses 8 500 agences clientes indépendantes la possibilité de dématérialiser leurs registres immobiliers.

« Les professionnels de l’immobilier sont légalement tenus de tenir deux registres dans le cadre de leurs activités, rappelle-t-on chez Protexta : le registre des mandats et le registre répertoire. »

Avec Protexa, les 50 000 utilisateurs du logiciel Hektor développé par La Boîte Immo peuvent désormais :

  • réserver des numéros de mandats de transaction à distance via téléphone, SMS, application mobile ou par API ;
  • consulter leurs registres à tout moment grâce à la centralisation et à la numérisation des documents, ce qui facilite la gestion des registres pour les agences multi-sites ;
  • exporter facilement les registres ;
  • conserver les documents pendant 10 ans grâce à un stockage sécurisé et facile d’accès ; suivre les statistiques des mandats pour une meilleure gestion des ventes ;
  • et garantir la sécurité et la conformité réglementaire des documents grâce à la sécurisation des registres de mandats.

Olivier Bugette souligne l’importance de cette acquisition pour son entreprise : « Nous voulons offrir une expérience la plus complète et de qualité possible pour répondre à tous les aspects du métier de nos clients et ainsi contribuer à leur croissance. »

Lire aussi :  LOCKimmo lance nouvelle version de logiciel de gestion locative, plus rapide
loader-image
Paris, FR
05:32, Fév 22, 2024
temperature icon 12°C
bruine légère
Humidity 96 %
Pressure 998 mb
Wind 19 Km/h

Derniers articles catégorie "Logiciel"

    alain-barru
    Paul Dumas

    Auteur

    Paul Dumas fais partie de notre équipe dynamique chez InvestValley.com. Ancien ingénieur en informatique, Paul apporte une richesse de connaissances techniques et une perspective unique sur le monde de la technologie et d'Internet. Avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine de l'informatique, Paul a une compréhension approfondie des tendances technologiques, des développements de logiciels et des innovations en matière de réseaux. Sa capacité à déchiffrer les aspects complexes de la technologie en des explications claires et accessibles fait de lui un atout précieux pour notre équipe. Chez InvestValley.com, Paul se concentrera sur la rédaction d'articles pertinents et instructifs qui illuminent les dernières actualités d'Internet.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *