MeilleursBiens lance le home staging virtuel avec son logiciel Néo pour mandataires

par | Mar 30, 2024 | Logiciel | 0 commentaires

Logiciels de transaction
    
    Mandataires : MeilleursBiens déploie le home staging virtuel dans son logiciel Néo

Rédigé par
Christian Capitaine le

|
Applications de transaction immobilières

MeilleursBiens, la plateforme de mandataires immobiliers, a récemment ajouté une fonction de home staging virtuel activé par l’intelligence artificielle à son logiciel professionnel Néo. « Nous avons introduit cette fonctionnalité pour renforcer et développer notre réseau de mandataires, et pour fournir une solution aux agents immobiliers à travers la France », a déclaré Michael Benchabat, PDG et fondateur de MeilleursBiens.

Néo, l’outil de transaction de MeilleursBiens, continue de se développer. Suite à l’intégration récente de l’IA ChatGPT, qui aide à la rédaction et à la création des annonces immobilières pour ses quelque 450 conseillers, ce logiciel, lancé en avril 2023, propose maintenant une nouvelle fonctionnalité pour le home staging virtuel.

« 80 % des clients ont du mal à visualiser leur futur logement lorsqu’il est démodé ou nécessite des rénovations, » explique Michael Benchabat, PDG et fondateur de MeilleursBiens. « Dans ce contexte, le home staging virtuel est devenu un outil de distinction pour les agences immobilières. »

Le home staging, qui consiste à meubler une propriété vide, « a longtemps été réservé au marché de luxe car il nécessite l’intervention d’un architecte d’intérieur et le déplacement de meubles. Cependant, l’avènement du home staging virtuel a changé la donne », ajoute Michael Benchabat. « Désormais, grâce aux nouvelles technologies, tous les agents immobiliers peuvent valoriser les propriétés qu’ils représentent pour répondre aux attentes de leurs clients. »

Une réalisation en quelques secondes

Le home staging virtuel de Néo, animé par l’intelligence artificielle, traite et modifie les images des propriétés. Une fois que l’agent immobilier a choisi et confirmé une pièce dans le logiciel, il sélectionne un style d’architecture parmi cinq options : moderne, ancien, professionnel, industriel et vintage.

Lire aussi :  ChatGPT équipe SweepBright : amélioration du CRM immobilier grâce aux logiciels de transaction

Il choisit ensuite son ambiance : claire, sombre, colorée, élégante, moderne, minimaliste ou même côtière. Tout ce qu’il reste à faire est de valider ses choix pour produire sa visite virtuelle, qui lui sera fournie quelques secondes plus tard.

Le home staging de Néo, qui sera intégré dans le logiciel à partir de septembre 2023, présente trois avantages principaux. Premièrement, il améliore l’expérience de l’agent immobilier. « Il augmente leur productivité, ce qui peut avoir un impact direct sur leurs ventes et leurs résultats », note Michael Benchabat.

De plus, Néo est « beaucoup plus rapide et moins cher que les autres solutions de home staging disponibles sur le marché », poursuit-il. « En général, faire appel à un prestataire externe pour réaliser un home staging de qualité coûte entre 30 et 50 euros par image. Avec Néo, le home staging virtuel est inclus dans le coût de l’abonnement, qui n’a pas augmenté avec l’introduction de cette nouveauté. »

Enfin, alors que les autres outils livrent un home staging virtuel en 48 à 72 heures, Néo est instantané, offrant un gain de temps considérable.

Améliorer la productivité et l’efficacité des agents immobiliers

Utilisé par tous les mandataires de MeilleursBiens, le logiciel Néo sera également vendu aux agences immobilières, indépendantes ou affiliées à une franchise, à partir de septembre 2023.

En plus d’être un réseau de mandataires, Meilleurs Biens a des ambitions pour l’avenir : devenir un fournisseur pour les agents immobiliers « en leur fournissant des outils de pointe, centralisés sur une seule plateforme, pour augmenter leur productivité et leur efficacité », affirme Michael Benchabat.

Lire aussi :  Nockee start-up lance une solution de gestion pour les locations immobilières

Concepts clés et définitions :
#Home staging virtuel

loader-image
Paris, FR
19:45, Avr 22, 2024
temperature icon 9°C
légère pluie
Humidity 52 %
Pressure 1022 mb
Wind 19 Km/h

Derniers articles catégorie "Logiciel"

    alain-barru
    Paul Dumas

    Auteur

    Paul Dumas fais partie de notre équipe dynamique chez InvestValley.com. Ancien ingénieur en informatique, Paul apporte une richesse de connaissances techniques et une perspective unique sur le monde de la technologie et d'Internet. Avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine de l'informatique, Paul a une compréhension approfondie des tendances technologiques, des développements de logiciels et des innovations en matière de réseaux. Sa capacité à déchiffrer les aspects complexes de la technologie en des explications claires et accessibles fait de lui un atout précieux pour notre équipe. Chez InvestValley.com, Paul se concentrera sur la rédaction d'articles pertinents et instructifs qui illuminent les dernières actualités d'Internet.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *