SweepBright révolutionne le quotidien des agents immobiliers avec son logiciel innovant

par | Mar 22, 2024 | Logiciel | 0 commentaires

« SweepBright continue de révolutionner le quotidien des conseillers immobiliers »
               
        Logiciels de transactionContenu sponsorisé
    
        
                        SweepBright, logiciel métier de nouvelle génération accessible sur mobile comme sur ordinateur, libère les agents immobiliers des tâches administratives, souvent fastidieuses et chronophages, pour leur permettre de se recentrer sur leur cœur de...
            
            
     

                            

    

    
                
                
                
        
    
            Valérie Touraine, CEO de SweepBright - © D.R.

SweepBright, logiciel professionnel de nouvelle génération déployable sur mobile et PC, débarrasse les agents immobiliers des tâches de gestion, souvent ennuyeuses et consommatrices de temps, afin qu’ils puissent se recentrer sur leur spécialité. En résulte, un véritable gain de temps et d’efficacité. Entretien avec Valérie Touraine, CEO de SweepBright.

Valérie Touraine, CEO de SweepBright – © D.R.

Qu’est-ce que SweepBright ?

SweepBright est avant tout une entreprise technologique créée en Belgique en 2016 par Raphaël Bochner et installée en France depuis janvier 2021. En pleine expansion, nous sommes maintenant une trentaine de collaborateurs, dont 60 % sont des profils techniques consacrés au développement de nos applications et à l’innovation continue pour nos clients.

C’est aussi un logiciel métier mobile-first, accessible 24h/24, 7j/7, sur tous les appareils fixes et mobiles, en français, anglais et néerlandais.

SweepBright a pour objectif de libérer les professionnels de l’immobilier des tâches administratives à faible valeur ajoutée. Le but est de leur permettre de se focaliser sur leur cœur de métier, à savoir l’accompagnement humain et le conseil client aux vendeurs, acquéreurs, bailleurs et locataires. Ainsi, ils peuvent optimiser leurs transactions et maximiser leur chiffre d’affaires.

Quels constats ont conduit à la création de SweepBright ?

En 2016, Raphaël Bochner a constaté que les professionnels de l’immobilier devaient effectuer une double ou triple saisie d’informations – une activité très consommatrice de temps et sources d’erreurs – ainsi qu’à des problèmes de synchronisation avec leurs outils informatiques peu mobiles et peu ouverts.

Lire aussi :  La Boîte Immo et Arche investissent dans ImmoSign, un logiciel de multi-diffusion

Les agents immobiliers, comme les mandataires qui n’ont pas forcément de bureau, avaient besoin d’une solution nomade, simple, globale et performante pour gérer leur activité de A à Z. C’est ce que nous avons créé. Nos clients estiment que SweepBright leur permet de gagner plus de 50 % de temps !

Quels sont les avantages de SweepBright pour les agents immobiliers ?

Notre principal atout est de proposer un logiciel entièrement disponible sur mobile pour que chaque conseiller puisse avoir son agence ou son réseau « dans sa poche ». Nous développons quotidiennement de nouvelles fonctionnalités pour les rendre toujours plus mobiles et efficaces. Avec la nouvelle version Android, maintenant 100 % des conseillers peuvent en bénéficier !

Nous avons également écouté nos utilisateurs qui rencontraient des difficultés dans les zones blanches ou les maisons avec de gros murs en pierre et avons lancé le mode ‘offline’ pour utiliser la version mobile hors connexion.

Ensuite, notre atout est d’avoir un logiciel ouvert et conçu comme la colonne vertébrale de l’agence ou du réseau, qui permet l’intégration de tous les outils des agents et l’automatisation des tâches pour éviter toute double saisie.

C’est d’ailleurs pour ces raisons que de nombreux clients nous font confiance depuis notre arrivée en France, et qu’actuellement plusieurs milliers de conseillers immobiliers d’Orpi sont déjà sur SweepBright, avec l’objectif d’intégrer 100 % du réseau fin 2023.

Et pour les autres acteurs de la chaîne immobilière ?

SweepBright offre des fonctionnalités à tous les experts de l’immobilier en transaction. Pour les administratifs, l’avantage est d’avoir, en un coup d’œil, la liste des biens en portefeuille, ainsi que toutes les informations légales nécessaires au suivi des dossiers.

Lire aussi :  Yuccan Lead, start-up française de Proptech, lève 1,2 million d'euros pour renforcer son marketing

Pour les dirigeants et les têtes de réseau, ils ont besoin de connaître les affaires en cours et l’avancement du travail commercial de chaque conseiller, pour pouvoir l’accompagner au mieux, mais aussi d’outils de gestion de la performance ou d’optimisation de la gestion d’équipe.

Comment sont assurées la confidentialité et la sécurité des données sur SweepBright ?

Nous accordons une importance primordiale à la conformité au RGPD pour protéger les informations personnelles de nos clients. Les accès sont sécurisés et les données, chiffrées et répliquées dans plusieurs centres de données en Europe, afin d’assurer une disponibilité continue.

Quel accompagnement des utilisateurs ?

Notre mission de faire gagner du temps aux conseillers immobiliers s’exprime à travers notre logiciel et les fonctionnalités sur lesquelles nous travaillons tous les jours, mais aussi dans notre accompagnement et notre écoute quotidienne de nos utilisateurs. C’est pour cela que SweepBright consacre une équipe entière à l’accompagnement de ses utilisateurs. Au support, vous pouvez communiquer avec nous directement par chat via l’application ou par email.

Pour aller encore plus loin dans la satisfaction clients, nous proposons aussi un service d’automatisation sur mesure : tableaux de bord, relances automatisées, formulaires de qualification des prospects, calcul automatique d’honoraires selon les règles de répartition, etc.

loader-image
Paris, FR
16:12, Avr 22, 2024
temperature icon 11°C
ciel dégagé
Humidity 42 %
Pressure 1024 mb
Wind 20 Km/h

Derniers articles catégorie "Logiciel"

    alain-barru
    Paul Dumas

    Auteur

    Paul Dumas fais partie de notre équipe dynamique chez InvestValley.com. Ancien ingénieur en informatique, Paul apporte une richesse de connaissances techniques et une perspective unique sur le monde de la technologie et d'Internet. Avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine de l'informatique, Paul a une compréhension approfondie des tendances technologiques, des développements de logiciels et des innovations en matière de réseaux. Sa capacité à déchiffrer les aspects complexes de la technologie en des explications claires et accessibles fait de lui un atout précieux pour notre équipe. Chez InvestValley.com, Paul se concentrera sur la rédaction d'articles pertinents et instructifs qui illuminent les dernières actualités d'Internet.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *