La semaine passée, des bruits de couloir laissaient entendre qu’Oppo arrêtait la production de smartphones pliables. Toutefois, la marque a tenu à démentir ces allégations, affirmant qu’elle continuera à développer de nouveaux modèles dans le futur.
Récemment, une rumeur circulait selon laquelle Oppo et Vivo allaient cesser la production de smartphones pliables. La raison avancée était que leurs derniers modèles de ce type auraient eu un mauvais accueil commercial. Oppo a immédiatement pris la parole pour réfuter ces allégations.
Oppo n’a pas l’intention de stopper la production de modèles pliables
En y repensant, cette rumeur semble assez inhabituelle. Oppo a consacré une somme importante d’argent dans cette technologie et partage son savoir-faire avec OnePlus et Realme, ainsi que, dans une moindre mesure, avec Vivo au sein du groupe BBK Electronics. Cela permet de développer une seule technologie d’écran pliable et de charnière pour plusieurs grandes marques.
De plus, l’Oppo Find N3, mieux connu en France sous le nom de OnePlus Open, est un excellent smartphone pliable au format livre, l’un des meilleurs – si ce n’est le meilleur – que nous ayons testé.
C’est dans une déclaration faite à GSM Arena qu’Oppo a répondu : « L’engagement d’Oppo dans le développement continu de la technologie des smartphones pliables reste inébranlable. Restez à l’écoute de nos mises à jour et annonces officielles ».
Le marché des smartphones pliables est encore instable, surtout en France
Même si le Vivo X Fold, l’Oppo Find N3 Fold et le Find N2 Flip n’ont pas connu le succès escompté, Oppo a rencontré quelques difficultés juridiques en Europe, y compris en France, ce qui a conduit la marque à se retirer du marché. Depuis, ces problèmes ont été résolus et elle est revenue, notamment en Allemagne, et pourrait même faire son retour en France.
Si Samsung continue de développer ses modèles Flip et Fold, l’entreprise semble être la seule à le faire en dehors du marché chinois. En France, on compte également Honor avec son Magic V2 fraîchement débarqué, ou encore les Razr de Motorola. Cependant, le marché des smartphones pliables reste assez limité. Ce qui renforce la crédibilité des rumeurs selon lesquelles Oppo et Vivo abandonneraient ce segment de marché.
Pour être informé chaque matin du meilleur de l’actualité tech, rejoignez notre nouveau canal de discussion Frandroid sur WhatsApp !
0 commentaires