Samsung prévoit d’adopter l’idée du Galaxy S24 pour ses futures montres

par | Fév 27, 2024 | Technologie | 0 commentaires

samsung smartphone

Le responsable de la division mobile de Samsung a révélé son intention d’incorporer l’IA dans ses appareils portables pour améliorer la santé des utilisateurs.

Au début de l’année, lors du lancement de ses Galaxy S24, Samsung a mis l’accent sur les fonctionnalités d’IA intégrées dans ses nouveaux smartphones. Par la suite, la société a révélé qu’elle envisage d’incorporer des fonctionnalités d’IA dans ses écouteurs Galaxy Buds. Il n’est donc pas surprenant que le fabricant sud-coréen envisage également d’offrir des fonctionnalités d’intelligence artificielle dans ses montres connectées.

Selon le site SamMobile dans un article publié ce mercredi, TM Roh, le directeur de la division mobile de Samsung, a en effet publié un long message sur le portail de presse de Samsung détaillant les projets de la société en lien avec l’intelligence artificielle Galaxy AI. Et bien que la plupart des annonces concernent les smartphones, la société ne compte pas s’arrêter là :

Nous préparons déjà les prochaines étapes pour Galaxy AI au-delà des smartphones — pour l’optimiser pour plusieurs catégories de produits et plusieurs types de services. Dans un futur proche, certains appareils portables Galaxy utiliseront l’IA pour améliorer la santé numérique et ouvrir une nouvelle ère d’expériences de santé étendues et intelligentes.

Des fonctionnalités d’IA pour les montres, bagues et bracelets Samsung

Le dirigeant de Samsung reste cependant assez évasif, tant sur les services offerts grâce à l’IA que sur les appareils concernés. Le terme « appareils portables » pourrait inclure aussi bien les montres connectées de la marque que ses bracelets connectés, voire sa première bague connectée attendue au second semestre, la Samsung Galaxy Ring.

Lire aussi :  Prochaine box Orange : un indice suggère un passage à Android TV

En termes d’applications pratiques, Samsung pourrait s’inspirer des fonctionnalités déjà utilisées par certains concurrents. La société française Circular propose ainsi, avec sa bague connectée, une IA générative qui détaille vos données de santé avec des suggestions pour améliorer votre condition physique. Chez Amazfit, l’IA se présente sous la forme d’un coach avec qui on peut discuter pour se préparer au mieux à une compétition sportive et à qui on peut poser des questions relatives à l’entraînement.

Il faudra probablement attendre cet été pour en savoir plus sur les différentes fonctionnalités prévues par Samsung. C’est en effet en juillet que la société devrait présenter ses nouvelles montres, les Galaxy Watch 7, ainsi que toutes les informations concernant sa bague connectée Galaxy Ring.


alain-barru
Paul Dumas

Auteur

Paul Dumas fais partie de notre équipe dynamique chez InvestValley.com. Ancien ingénieur en informatique, Paul apporte une richesse de connaissances techniques et une perspective unique sur le monde de la technologie et d'Internet. Avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine de l'informatique, Paul a une compréhension approfondie des tendances technologiques, des développements de logiciels et des innovations en matière de réseaux. Sa capacité à déchiffrer les aspects complexes de la technologie en des explications claires et accessibles fait de lui un atout précieux pour notre équipe. Chez InvestValley.com, Paul se concentrera sur la rédaction d'articles pertinents et instructifs qui illuminent les dernières actualités d'Internet.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *