Microsoft encourage fortement les utilisateurs de Windows 10 à passer à Windows 11

par | Mar 31, 2024 | Technologie | 0 commentaires

Vous êtes encore sur Windows 10 ? Microsoft veut vraiment que vous passiez à Windows 11

Dans le but de vous inciter à adopter Windows 11, Microsoft a diffusé une vidéo mettant en lumière les atouts de sa dernière mouture de système d’exploitation.

Crédit : Microsoft

Il n’est pas rare de voir Microsoft insister auprès des utilisateurs de Windows pour qu’ils adoptent son navigateur, Microsoft Edge, en remplacement de Google Chrome. Cependant, cette stratégie n’a pas vraiment porté ses fruits jusqu’à présent.

La firme a un autre grand projet en tête : vous faire migrer vers Windows 11. Ce système d’exploitation, qui fêtera ses trois ans en octobre, s’apprête à recevoir une mise à jour importante, baptisée 24H2. Malgré cela, les deux tiers des utilisateurs de Windows restent fidèles à la version 10, ce qui signifie que Microsoft a encore du travail pour les convaincre.

Microsoft présente Windows 11 comme un facilitateur de vie quotidienne

Dans une publicité récemment diffusée sur YouTube, Microsoft met en lumière ce qu’elle considère comme étant la meilleure version de Windows à ce jour. Intitulée « Repartir de zéro sans recommencer avec Windows 11 », la vidéo met l’accent sur les avantages de ce système d’exploitation et sur la simplicité de la transition depuis une autre version de Windows.

Cependant, le point le plus discutable de cette vidéo concerne le menu Démarrer et sa capacité à retrouver n’importe quel fichier plus rapidement. Le nouveau menu, qui a abandonné la liste des programmes au profit d’un outil de recherche à l’indexation perfectible, a été le changement le plus débattu de Windows 11.

Lire aussi :  Samsung prépare le lancement de Galaxy Ring, sa nouvelle bague connectée

Il faut cependant reconnaître que le système s’est beaucoup amélioré depuis, que ce soit en termes de performances ou d’interface. Par exemple, toutes les applications natives de Windows ont été remaniées l’année dernière, avec l’aide de l’intelligence artificielle. Il est désormais plus facile d’alléger son système, la gestion du Bluetooth a été simplifiée et les joueurs peuvent profiter d’un DLSS intégré au système.

L’échéance de 2025 se rapproche

Mais le chemin pour convaincre une grande majorité d’utilisateurs est encore long. Microsoft prévoit de mettre fin au support de Windows 10 le 14 octobre 2025 et redouble d’efforts pour séduire les utilisateurs.

Source : Windows Latest

La dernière mise à jour de Windows 10 encourage les utilisateurs à passer gratuitement à Windows 11 et affiche régulièrement des rappels pour effectuer la transition, que ce soit sous forme de notifications ou d’écrans interstitiels.

Le chemin est cependant encore long si l’on considère que Windows 11 n’a conquis que quelques pourcents d’utilisateurs au cours des deux dernières années. À ce rythme, il ne faut pas s’attendre à voir débarquer Windows 12 de sitôt.


Recevez un condensé des actualités tech chaque matin sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid auquel vous pouvez vous abonner dès maintenant !

Tout savoir sur Microsoft Windows 11

alain-barru
Paul Dumas

Auteur

Paul Dumas fais partie de notre équipe dynamique chez InvestValley.com. Ancien ingénieur en informatique, Paul apporte une richesse de connaissances techniques et une perspective unique sur le monde de la technologie et d'Internet. Avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine de l'informatique, Paul a une compréhension approfondie des tendances technologiques, des développements de logiciels et des innovations en matière de réseaux. Sa capacité à déchiffrer les aspects complexes de la technologie en des explications claires et accessibles fait de lui un atout précieux pour notre équipe. Chez InvestValley.com, Paul se concentrera sur la rédaction d'articles pertinents et instructifs qui illuminent les dernières actualités d'Internet.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *