BYD envisage de concurrencer Tesla, Land Rover et Mercedes avec son SUV électrique
BYD, le deuxième plus grand fabricant de voitures électriques au monde, pourrait bientôt lancer son plus grand véhicule tout-terrain 100% électrique en Europe. Ce lancement pourrait poser une menace sérieuse à des constructeurs automobiles établis tels que Land Rover et Mercedes.
Le salon de l’électronique de Las Vegas, le CES, a pris fin il y a peu de temps. Il est fort probable que les images de plusieurs SUV effectuant des rotations à 360 degrés sur le Strip de Las Vegas vous viennent encore à l’esprit. C’était un événement organisé par Mercedes pour annoncer la sortie prochaine de leur Classe G 100% électrique, le EQG. Il semble cependant que le SUV de Mercedes ne sera pas le seul à réaliser de telles prouesses.
Selon Automotive News Europe, BYD envisage de lancer deux véhicules tout-terrain en Europe. L’un d’eux est entièrement électrique et extrêmement impressionnant. Son nom est le YangWang U8. Il pourrait devenir un concurrent sérieux sur le marché des SUV haut de gamme, en concurrence directe avec le Mercedes EQG et le Land Rover Defender.
BYD cherche à se faire connaître en Europe
Pour ceux qui ne connaissent pas encore BYD, il s’agit du plus grand vendeur de voitures électriques au monde, surpassant Tesla au quatrième trimestre 2023. BYD, qui signifie Build Your Dreams, envisage de lancer l’un de ses plus grands véhicules sur le marché européen. Bien qu’il propose déjà une large gamme de véhicules en Europe, allant de la citadine Dolphin au SUV 7 places Tang, en passant par le crossover Atto 3 et les berlines Seal et Han, il semble vouloir montrer de quoi il est capable avec le YangWang U8. YangWang est en fait une marque distincte, orientée vers le luxe. Il se murmure que le salon de l’automobile de Genève en février pourrait être le lieu de son lancement officiel en Europe.
Le choix entre un véhicule électrique et un hybride rechargeable
Si le YangWang U8 est effectivement présenté lors du salon suisse, il pourrait bien faire une apparition sur le lac Léman. En effet, le YangWang U8 ne se contente pas de faire des demi-tours sur place, il peut aussi rouler sur l’eau ou plutôt dans l’eau. Il est capable de flotter et d’avancer pendant une trentaine de minutes à une vitesse de 3 km/h grâce à la rotation de ses roues.
Extrêmement luxueux et résistant, le YangWang U8 rappelle certaines lignes du Defender. Il est très puissant car il est équipé de quatre moteurs électriques, un dans chaque roue, qui développent une puissance de 220 à 240 kW (300 à 325 ch) et un couple de 320 à 420 Nm. La puissance totale atteint 1100 chevaux et le couple plus de 1000 Nm.
Une version hybride rechargeable du YangWang U8 est également proposée, avec une batterie de 49 kWh, un réservoir d’essence de 75 litres, et une autonomie de 1000 km ! Nous avons hâte de voir comment il se comportera face à un Land Rover Defender pour la version hybride, ou de déterminer lequel de lui ou du Mercedes EQG tourne le plus rapidement sur lui-même !
N’oubliez pas de télécharger notre application Android et iOS pour suivre tous nos articles, dossiers et vidéos YouTube.
0 commentaires