La Boîte Immo rachète Tylto, logiciel de gestion locative, désormais nommé Oskar

par | Mar 27, 2024 | Logiciel | 0 commentaires

Logiciel de gestion locative : racheté par La Boîte Immo, Tylto devient Oskar
               
        Logiciels de gestion
    
        
                        Revendiquant la place de « premier partenaire des agents immobiliers indépendants », la société varoise (8 000 clients dans son portefeuille) annonce l’acquisition de Tylto, un logiciel dédié à la gestion locative, qui porte désormais le nom...
            
            
     

                            

    

    
                
                
                
        
    
            Olivier Bugette, CEO de La Boîte Immo - © Christophe Serrano

Écrit par
Christian Capitaine le lundi 25 septembre 2023
|
Logiciels de gestion immobilière

Se présentant comme le « principal allié des agents immobiliers indépendants », la compagnie basée dans le Var (avec 8 000 clients à son actif) annonce l’achat de Tylto, un programme consacré à la gestion locative, rebaptisé désormais Oskar. Sa mise sur le marché est prévue pour début 2024.

Olivier Bugette, CEO de La Boîte Immo - © Christophe Serrano

Olivier Bugette, CEO de La Boîte Immo – © Christophe Serrano

La Boîte Immo, déjà reconnue pour son logiciel de transaction immobilière Hektor commercialisé depuis une dizaine d’années, élargit son offre en intégrant la gestion locative. Comment ? Par le biais de l’achat de Tylto, une start-up de la Proptech créée en 2019.

Cet achat (La Boîte Immo a acquis 100 % des parts de la start-up, précise à Immomatin Olivier Bugette, CEO de La Boîte Immo, sans toutefois révéler le montant de la transaction) a permis la création du logiciel Oskar, prévu pour être lancé début 2024. Oskar est, selon La Boîte Immo, « un outil conçu spécifiquement pour répondre aux besoins des gestionnaires immobiliers».

Les tarifs de ce nouveau service n’ont pas encore été dévoilés, Olivier Bugette précise cependant que les coûts varieront en fonction du nombre de mandats détenus par le client de La Boîte Immo.

« Rendre accessible le métier de la gestion locative » (O. Bugette, CEO)

Cette opération constitue pour La Boîte Immo « un pas important » dans sa stratégie de diversification. L’entreprise la qualifie d’ailleurs de « rachat cohérent avec notre objectif de rendre accessible le métier de la gestion locative. »

Olivier Bugette ajoute que c’est également « l’occasion de proposer à nos clients un parcours bénéfique en unifiant leurs outils au sein d’un même écosystème. » Actuellement, environ 30 % des 8 000 clients de La Boîte Immo sont administrateurs de biens.

Le logiciel a été développé avec l’objectif de « rendre accessible la gestion locative en permettant aux agences initialement axées sur la transaction d’étendre leur activité à la gestion locative, sans avoir à réaliser d’importants investissements », complète le CEO de La Boîte Immo.

Olivier Bugette ajoute : « Nous sommes très heureux de cet achat et de la création d’Oskar. Depuis longtemps, nous souhaitions offrir à nos clients, agents immobiliers indépendants, un logiciel de gestion locative simple et abordable. Oskar rejoint donc notre offre de services aux côtés de notre logiciel de transaction leader sur le marché, Hektor. »

Oskar, un haut niveau d’automatisation au service des agents immobiliers indépendants

À la suite de cet achat, le logiciel a été entièrement repensé par les équipes de recherche et développement de La Boîte Immo. Il en résulte « de nombreuses innovations, notamment des fonctionnalités qui automatisent et simplifient la gestion d’un parc de locations ».

La Boîte Immo met en avant trois principaux atouts d’Oskar

  • Une interface intuitive. En mettant l’ergonomie au cœur de ses préoccupations, La Boîte Immo offre une interface conviviale facile à utiliser.
  • Une automatisation avancée. L’automatisation des processus récurrents facilite la gestion locative. Les tâches chronophages à faible valeur ajoutée sont fluidifiées, comme par exemple la synchronisation des flux bancaires (recours à des iban virtuels) permettant ainsi aux agents immobiliers de gagner du temps.
  • Les paiements sont simplifiés. Oskar propose une innovation avec une solution de paiement intégrée qui sécurise et synchronise le paiement des loyers.
Lire aussi :  Priorité à la relation client : Gregory Iwes de WHISE au Salon RENT 2023
loader-image
Paris, FR
18:52, Avr 22, 2024
temperature icon 11°C
ciel dégagé
Humidity 46 %
Pressure 1022 mb
Wind 19 Km/h

Derniers articles catégorie "Logiciel"

    alain-barru
    Paul Dumas

    Auteur

    Paul Dumas fais partie de notre équipe dynamique chez InvestValley.com. Ancien ingénieur en informatique, Paul apporte une richesse de connaissances techniques et une perspective unique sur le monde de la technologie et d'Internet. Avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine de l'informatique, Paul a une compréhension approfondie des tendances technologiques, des développements de logiciels et des innovations en matière de réseaux. Sa capacité à déchiffrer les aspects complexes de la technologie en des explications claires et accessibles fait de lui un atout précieux pour notre équipe. Chez InvestValley.com, Paul se concentrera sur la rédaction d'articles pertinents et instructifs qui illuminent les dernières actualités d'Internet.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *