La Loupe Immo lève 500K euros pour accélérer développement de logiciel immobilière

par | Mai 30, 2024 | Logiciel | 0 commentaires

Par
Christian Capitaine | Le mardi 30 avril 2024 |
Logiciels de multi-diffusion

Propulsé par l’intelligence artificielle, l’outil de prospection sur le terrain, La Loupe Immo, commercialisé depuis le milieu de 2022, réalise une première levée de fonds. Ses cofondateurs affirment que leur produit permet aux agents immobiliers de stimuler leur prospection et d’augmenter leurs prises de mandats. À ce jour, 1 250 professionnels ont adopté cet outil.

\"L\'équipe
L’équipe de La Loupe Immo au salon RENT 2023 – © D.R.

La Loupe Immo, une solution dédiée aux agents immobiliers et sur le marché depuis la mi-2022, prend de l’ampleur. Financée initialement sur fonds propres, elle annonce avoir effectué une levée de fonds de 500 000 euros auprès d’investisseurs privés.

« Malgré un marché qui se durcit, avec notamment des prises de décisions plus longues de la part de prospects de tailles intermédiaires ou importantes, nous enregistrons une croissance satisfaisante depuis octobre 2023 », confie Luc Pignard, cofondateur de la start-up.

Il ajoute : « Nous accompagnons désormais 1 250 professionnels de l’immobilier. Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer sur le plan commercial, avec l’ambition d’atteindre 2 500 utilisateurs d’ici fin 2024 et de franchir (dans une fourchette haute) le cap des 7 000 fin 2025. »

Soutenir les professionnels avant la signature des mandats

La Loupe Immo se distingue parmi les nombreux outils numériques disponibles pour aider les agents immobiliers à travailler plus efficacement et plus rapidement. Etienne Thomas, cofondateur de La Loupe Immo, explique : « Notre objectif est d’assister les professionnels de l’immobilier avant la signature des mandats, en analysant les données de manière plus approfondie et en les utilisant de manière plus efficace pour aider les agents immobiliers à mieux servir leurs clients. »

Lire aussi :  La Boîte Immo et Arche investissent dans ImmoSign, un logiciel de multi-diffusion

En pratique, La Loupe Immo fait partie des outils de prospection immobilière au sens large. « Nous aidons le professionnel à mieux comprendre son secteur, à le contextualiser pour que sa prospection soit la plus efficace possible », poursuit Etienne Thomas.

À cet effet, elle lui fournit les données suivantes : la base DVF (demande de valeurs foncières) de 2014 à 2023, les DPE (diagnostics de performance énergétique) des biens immobiliers, les personnes morales, les indicateurs sur la population et les logements, ainsi que les services et commodités environnants à une adresse.

« De plus, nous offrons à l’utilisateur la possibilité de saisir ses propres informations directement dans la base de données. » ajoute le cofondateur de la start-up. Une autre fonctionnalité de la solution est un outil de piges immobilières qui permet de détecter des opportunités de mandats en géolocalisant les annonces.

« Enfin, nous aidons l’utilisateur à créer un dossier d’avis de valeur qui lui permettra de justifier un prix de vente sur la base d’un argumentaire solide. » conclut Etienne Thomas.

Une offre « Explore » qui stimule les ventes

La Loupe Immo, compatible avec des CRM tels que ceux développés par les éditeurs Apimo et Whise, est proposée en trois versions.

  • La première, « Start », limitée dans son utilisation mais gratuite, permet de découvrir l’outil ;
  • la seconde, « Explore », à 9,90 euros par mois et par utilisateur (sans engagement), offre un accès à toutes les fonctionnalités (dans cette configuration, l’utilisateur gère l’outil en toute autonomie) ;
  • et la troisième, l’offre « Premium », à 29,90 euros par mois et par utilisateur (sans engagement), permet également de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, notamment par le déploiement des paramétrages de l’outil et la mise en place d’une formation initiale, complétée par des formations en webinaires.
Lire aussi :  Génération et suivi des leads acheteurs : 4 stratégies efficaces avec WHISE

« Notre solution est désormais mature et bien placée en termes de prix, notamment grâce à notre offre « Explore ». C’est ce qui explique en partie la bonne dynamique commerciale sur laquelle nous nous trouvons. Et nous sommes également ravis de constater que le bouche-à-oreille fonctionne bien entre les agents immobiliers », affirme Luc Pignard.

loader-image
Paris, FR
19:15, Juin 17, 2024
temperature icon 23°C
nuageux
Humidity 62 %
Pressure 1012 mb
Wind 11 Km/h

Derniers articles catégorie "Logiciel"

    alain-barru
    Paul Dumas

    Auteur

    Paul Dumas fais partie de notre équipe dynamique chez InvestValley.com. Ancien ingénieur en informatique, Paul apporte une richesse de connaissances techniques et une perspective unique sur le monde de la technologie et d'Internet. Avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine de l'informatique, Paul a une compréhension approfondie des tendances technologiques, des développements de logiciels et des innovations en matière de réseaux. Sa capacité à déchiffrer les aspects complexes de la technologie en des explications claires et accessibles fait de lui un atout précieux pour notre équipe. Chez InvestValley.com, Paul se concentrera sur la rédaction d'articles pertinents et instructifs qui illuminent les dernières actualités d'Internet.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *