La Boîte Immo: Comment ses logiciels de transaction améliorent votre performance immobilière

par | Mar 29, 2024 | Logiciel | 0 commentaires

Logiciels de transactionContenu sponsorisé
    
    Paroles d’agents : Comment La Boîte Immo vous rend plus performants sur le marché immobilier

Le

|
Contenu sponsorisé – Programmes de transaction

La Boîte Immo a récemment dévoilé plusieurs initiatives, dont une vitrine digitale, une plateforme de marque et le Baromètre des agences indépendantes, en plus d’une nouvelle offre de gestion de communauté. Le but ? Aider les agences immobilières indépendantes à naviguer dans le paysage en constante évolution de l’immobilier. Deux clients réguliers de La Boîte Immo partagent leur expérience lors d’un entretien croisé.


Thomas Monge et Maxime Thomas - © D.R.
Thomas Monge et Maxime Thomas – © D.R.

Parlez-nous un peu de vos agences ?

Thomas Monge : J’ai fondé L’Agence il y a une décennie, nous sommes basés à Hyères, dans le Var. Notre équipe est composée de 5 membres et nous nous concentrons principalement sur les transactions immobilières.

Maxime Thomas : Il y a trois ans, j’ai repris l’agence Immobilier Du Scorff. Nous sommes une petite agence indépendante située à Pont-Scorff, dans le Morbihan, composée de deux collaborateurs. Nous proposons des services de transaction et de location.

Comment se porte le marché local ?

T.M : Le marché est actuellement bipolaire. Les biens sans défauts qui sont vendus au prix du marché partent vite, alors que ceux qui sont surévalués et manquent de prestations peinent à trouver preneur. Nous constatons également un ralentissement au niveau des contacts avec les acquéreurs et des prises de décisions qui s’allongent.  

M.T : Comme le marché national, nous subissons un net ralentissement de l’activité, en partie à cause de la hausse des taux d’intérêt qui réduit le pouvoir d’achat de nos clients. L’ambiance générale morose n’aide pas non plus, mais nous continuons à avoir de l’activité car l’immobilier reste une priorité pour les Français.

Depuis combien de temps collaborez-vous avec La Boîte Immo ?

T.M : Notre collaboration a débuté il y a 10 ans, lors de la création de mon agence. J’ai choisi La Boîte Immo parce que c’est le seul fournisseur qui soutient les agences indépendantes et qui offre un écosystème d’outils pour étoffer son portefeuille de mandats. Que ce soit le logiciel, le site web, les outils de prospection, la diffusion et la mise en valeur des annonces, la formation ou les supports marketing, La Boîte Immo offre un ensemble complet.

M.T : J’ai commencé à travailler avec La Boîte Immo en 2012 au sein d’une autre agence où j’étais responsable des ventes. Lorsque j’ai repris l’agence Immobilier Du Scorff en 2020, il m’a semblé évident de continuer à collaborer avec La Boîte Immo.

Quels outils ou services de La Boîte Immo vous aident à rester compétitifs face aux changements du marché immobilier ?

T.M : J’aime particulièrement le Baromètre des agences indépendantes, récemment mis en place par La Boîte Immo, qui permet d’évaluer le marché immobilier partout en France et dans nos secteurs. La Boîte Immo a également développé la plus grande communauté d’agents immobiliers de France, Interkab. Les outils proposés facilitent l’accès à la formation, ce qui nous permet de répondre aux obligations de la Loi ALUR ou encore de nous tenir au courant des nouvelles actualités juridiques. Dans un contexte de marché immobilier en baisse, l’outil de suivi est également très utile.

M.T : Dès le départ, La Boîte Immo a eu une bonne approche en proposant ses services aux agences immobilières indépendantes avec une politique de réduction des coûts. Ils ont mis à leur disposition des outils qui étaient auparavant réservés aux grands réseaux, comme la visite virtuelle. Proposé à un prix abordable, cet outil me permet de rester compétitif face à la concurrence, d’améliorer mon efficacité opérationnelle et de mieux répondre aux attentes de mes clients. La visite virtuelle est un formidable outil qui réduit considérablement le nombre de visites sur site et permet au client de connaître déjà le bien lorsqu’il se déplace pour le voir.

L’autre outil indispensable pour moi, chez La Boîte Immo, est leur académie de formation. Avant, la formation professionnelle représentait pour une agence immobilière indépendante un investissement très coûteux et il y avait une contrainte de temps puisque la plupart étaient proposées en présentiel. Aujourd’hui, grâce au catalogue de formations proposé par La Boîte Immo, nous avons un accès libre à la formation 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Un atout non négligeable pour nos clients qui font face à des conseillers toujours à jour juridiquement, déontologiquement et commercialement.

Lire aussi :  Mister IA lève 1M€: Interview avec fondateur Martin Pavanello sur l'intelligence artificielle
loader-image
Paris, FR
15:23, Juil 19, 2024
temperature icon 33°C
ciel dégagé
Humidity 33 %
Pressure 1016 mb
Wind 7 Km/h

Derniers articles catégorie "Logiciel"

    alain-barru
    Paul Dumas

    Auteur

    Paul Dumas fais partie de notre équipe dynamique chez InvestValley.com. Ancien ingénieur en informatique, Paul apporte une richesse de connaissances techniques et une perspective unique sur le monde de la technologie et d'Internet. Avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine de l'informatique, Paul a une compréhension approfondie des tendances technologiques, des développements de logiciels et des innovations en matière de réseaux. Sa capacité à déchiffrer les aspects complexes de la technologie en des explications claires et accessibles fait de lui un atout précieux pour notre équipe. Chez InvestValley.com, Paul se concentrera sur la rédaction d'articles pertinents et instructifs qui illuminent les dernières actualités d'Internet.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *