Écrit par
Christian Capitaine le mercredi 20 décembre 2023
|
Logiciels de multi-diffusion
L’outil Skeepr, conçu par la start-up française Getkey, a pour mission de positionner au mieux les annonces immobilières en fonction des portails auxquels sont inscrits les agents immobiliers. La jeune entreprise vient d’annoncer la clôture d’un premier tour de table d’un montant d’un million d’euros. Rencontre avec son CEO et fondateur, Olivier Garcin.
Il a fallu un an à Olivier Garcin et Olivier de Taisne, les co-dirigeants de Getkey, pour convaincre leurs investisseurs – plusieurs business angels, des partenaires bancaires et la BPI – de les soutenir dans leur croissance. Le montant total récolté est de 1 million d’euros.
« Effectivement, la levée de fonds a été un défi », admet Olivier Garcin. Mais force est de constater que la solution qu’ils ont mis au point pour les professionnels de l’immobilier en valait la peine. De plus, la start-up brestoise, incubée à la Station F à Paris, connaît une forte croissance : entre 2022 et 2023, son chiffre d’affaires est passé de 120 000 à 500 000 euros.
Partenariat avec le réseau Agences de France
Créée en 2018, Getkey a développé l’outil Skeepr. Initialement destiné au réseau Agences de France, qu’elle a fondé et qui regroupe plus de 250 agents immobiliers indépendants en France, il s’agit d’un logiciel de gestion de diffusion d’annonces optimisée par l’intelligence artificielle.
« Le but de Skeepr est de permettre à chaque agent immobilier de gérer son budget de diffusion sur les différents portails comme il le ferait sur Google ou Facebook », explique Olivier Garcin. Skeepr offre la possibilité de contrôler en temps réel la diffusion des annonces, qui constitue le deuxième poste de dépenses des agences immobilières.
« Nos algorithmes analysent en temps réel les performances des annonces sur les différents portails afin d’ajuster le taux de diffusion, réduire les coûts et augmenter les contacts », déclare le CEO de la start-up.
En résumé, c’est l’algorithme qui détermine la meilleure stratégie de diffusion des annonces, en fonction de la nature du bien et de sa performance potentielle de lecture et de génération de leads sur la quinzaine de portails payants qu’elle analyse.
Focus sur les agents mandataires immobiliers
Grâce à son récent tour de table, la start-up envisage, d’une part, d’accueillir de nouveaux agents locaux au sein du réseau Agences de France et, d’autre part, de proposer sa solution Skeepr à d’autres réseaux, notamment ceux regroupant des agents mandataires indépendants, ainsi que les enseignes immobilières en propre.
« Notre modèle économique, encore en cours de définition, est basé sur un abonnement à 89 euros par mois. Le coût de diffusion par annonce sera déterminé dans les semaines à venir », précise Olivier Garcin.
Objectif 2024 : un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros
Il ajoute : « Non, la crise du marché immobilier n’a pas freiné nos ambitions de développement. Au contraire, c’est en période d’incertitude que les agents immobiliers ont le plus besoin de faire des économies. »
« Grâce à notre solution qui positionne les annonces immobilières aux meilleures places sur les portails, ils bénéficient d’une gestion optimisée de leurs frais de diffusion. » L’objectif de la start-up pour 2024 est de réaliser un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros.
0 commentaires