Commercialisation de Neo : Logiciel de transaction maintenant ouvert au marché – M. Benchabat, MeilleursBiens

par | Mar 31, 2024 | Logiciel | 0 commentaires

Logiciels de transaction
    
    « La commercialisation de Neo ouverte au marché de la transaction » (M. Benchabat, MeilleursBiens)

Par
Christian Capitaine | Le mardi 31 octobre 2023 | Logiciels de transaction

Cet article est inclus dans notre dossier : Transactions immobilières : état des lieux du marché des logiciels

En avril 2023, MeilleursBiens, un réseau de mandataires, a lancé son logiciel de transaction Neo à destination de ses 500 conseillers. Michael Benchabat, le président de l’entreprise, envisage de mettre l’outil à la disposition de tous les agents immobiliers de France lors du salon RENT qui se tiendra les 8 et 9 novembre à Paris. Il nous présente les principales fonctionnalités de l’outil, largement basées sur l’intelligence artificielle.

Logiciel de transaction Neo, de MeilleursBiens

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer votre propre logiciel de transaction, nommé Neo?

Notre précédent fournisseur de logiciel ne répondait plus à nos besoins. Malgré le fait que nous étions son deuxième client, l’outil manquait de fonctionnalités. Nous avons donc décidé d’agir.

La création de logiciels est un domaine spécifique, mais MeilleursBiens a la chance de compter sur une équipe technique solide et compétente.

C’est cette équipe qui a conçu et continue d’améliorer notre plateforme digitale, qui inclut entre autres un outil d’estimation, un outil de génération de factures, un chatbot et de nombreux autres services.

Vous prévoyez également de vendre Neo à d’autres acteurs du domaine de la transaction immobilière…

Effectivement, nous avons commencé à commercialiser Neo et l’ensemble de notre plateforme digitale à tous les agents immobiliers de France, qu’ils travaillent en tant que mandataires immobiliers ou dirigent des agences immobilières indépendantes ou en franchise.

Lire aussi :  La Boîte Immo rachète Tylto, logiciel de gestion locative, désormais nommé Oskar
Michael Benchabat, CEO de MeilleursBiens

Pour ceux qui souhaiteraient adopter Neo, je les invite à venir nous rencontrer au salon RENT, qui se tiendra les 8 et 9 novembre prochains à Paris, au stand F07.

Quels sont les caractéristiques principales qui distinguent Neo des autres outils sur le marché?

Neo, qui a nécessité un an de développement et qui est utilisé par les agents immobiliers de MeilleursBiens depuis le 3 avril 2023, a été le premier logiciel professionnel à intégrer l’intelligence artificielle ChatGPT pour la rédaction des annonces immobilières. L’agent immobilier n’a qu’à sélectionner les critères du bien et l’annonce sera générée automatiquement, sans aucune faute d’orthographe!

Neo a récemment intégré le home staging virtuel. Cet outil, qui fonctionne dans 70% des cas et qui propose 6 configurations différentes, est très utile lorsque la décoration d’un bien immobilier est démodée ou lorsque le bien doit être entièrement rénové. Il ne faut pas oublier que 80% des acheteurs ont du mal à se projeter dans un bien immobilier.

Enfin, Neo simplifie au maximum la création et la diffusion des annonces sur tous les principaux portails, en réduisant au maximum la double saisie.

D’autres fonctionnalités d’intelligence artificielle sont-elles intégrées dans Neo?

Oui, lors du salon RENT, nous annoncerons l’intégration de l’IA générative dans tous les champs textuels de Neo. Par exemple, on pourra bientôt demander à l’intelligence artificielle de décrire qui je suis, en tant qu’agent immobilier, puis de traduire le texte dans une autre langue.

Une autre force de Neo, toujours du point de vue de l’AI, est la rédaction des comptes rendus de visite à envoyer à son client vendeur. De plus, une autre fonctionnalité sera déployée dans l’outil dans les prochains mois: une IA qui analysera et résumera tous types de documents, que ce soient les règlements de copropriétés, les PV d’AG ou encore les compromis de vente.

Lire aussi :  Maximiser liberté, efficacité, rentabilité pour agents immobiliers en crise: conseils de Sandra Viricel et Olivier Bugette

Enfin, à long terme, nous prévoyons d’équiper Neo d’une intelligence qui opèrera un matching entre les biens immobiliers disponibles et les besoins du client.

loader-image
Paris, FR
17:06, Juil 19, 2024
temperature icon 33°C
ciel dégagé
Humidity 32 %
Pressure 1015 mb
Wind 7 Km/h

Derniers articles catégorie "Logiciel"

    alain-barru
    Paul Dumas

    Auteur

    Paul Dumas fais partie de notre équipe dynamique chez InvestValley.com. Ancien ingénieur en informatique, Paul apporte une richesse de connaissances techniques et une perspective unique sur le monde de la technologie et d'Internet. Avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine de l'informatique, Paul a une compréhension approfondie des tendances technologiques, des développements de logiciels et des innovations en matière de réseaux. Sa capacité à déchiffrer les aspects complexes de la technologie en des explications claires et accessibles fait de lui un atout précieux pour notre équipe. Chez InvestValley.com, Paul se concentrera sur la rédaction d'articles pertinents et instructifs qui illuminent les dernières actualités d'Internet.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *